Le célébrissime journaliste de la chaîne Française Canal+ a apporté son soutien à l’attaquant Ivoirien Wilfried Bony à travers un message posté sur les réseaux sociaux.
D’origine Ivoirienne Malick Traoré a su trouver les mots pour apporter du réconfort à son compatriote qui a manqué son tir au but face à l’Algérie lors du quart de finale de la CAN 2019 qui opposait les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Fennecs d’Algérie.
« La victoire a plusieurs pères, mais la défaite est orpheline... Penalty manqué ou pas, je n’oublierai pas que tu as été le bourreau des fennecs en 2013 et 2015, que la saison 2018-2019 a été semée d’embûches, que ton professionnalisme sur le terrain et en dehors est reconnu de tous. Penalty manqué ou pas, tu es un champion d’Afrique, que dis-je... un CHAMPION tout court.
C’était peut-être ta dernière sous le maillot des Éléphants, alors je préfère me remémorer les moments heureux, et tenter de te donner ici 1/1000 de la reconnaissance que tu mérites. Merci pour tout ‘‘Gbi’’. »