CAN 2019 : Place aux Quarts, et à la VAR !

625 375

CAN 2019 : Place aux Quarts, et à la VAR !

CAN 2019 : Place aux Quarts, et à la VAR !

Absente en début de compétition, la VAR (Arbitres assistants vidéo) fera ses grands débuts aujourd’hui lors des matchs de quarts de finale de la CAN.


La revoilà ! La VAR, contestée en Afrique après la polémique de la dernière finale de la Ligue des champions, pourra être utilisée à partir des quarts de la CAN, qui débutent mercredi. Sur le terrain, à suivre : Sénégal-Bénin et Nigeria-Afrique du Sud avant le très attendu Algérie-Côte d'Ivoire jeudi.

 

 

 

"Tout le matériel a été réceptionné, les essais ont commencé", a déclaré vendredi dernier le secrétaire général de la CAF Moaz Hajji. Jusque-là, "tout se passe bien." Et le jour du match ?

 

 

En Egypte, l'enjeu autour de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) dépasse le fait de savoir si un joueur a touché le ballon de la main, ou si un attaquant était hors-jeu : c'est une partie de la crédibilité de l'organisateur qui se joue.

 

 

Le foot africain a été ébranlé par le scandale de la finale retour de C1 entre le Wydad Casablanca et l'ES Tunis fin mai, donnée à rejouer par l'instance après que les Marocains ont quitté le terrain en cours de partie pour protester contre une panne de la VAR.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : AFP (afp.com)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 10 Jul 2019 à 15h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?