CAN 2019 (Poule D) : Que valent les adversaires de la Côte d’Ivoire

625 375

CAN 2019 (Poule D) : Que valent les adversaires de la Côte d’Ivoire

CAN 2019 (Poule D) : Que valent les adversaires de la Côte d’Ivoire

A l’issu du tirage au sort relatif à la constitution des poules de phase finale de la CAN 2019 tenu le vendredi 12 avril 2019, la Côte d’Ivoire hériter de la poule D avec pour voisin le Maroc, l’Afrique du Sud et la Namibie. Il y a-t-il de quoi s’inquiéter pour les Eléphants ?


Kamara Ibrahim et ses hommes sont désormais situés sur l’adversité face à laquelle il faudra faire face du 23 juin au 1er juillet prochain pour la phase de poule de ce groupe D (exclusivement).

 

 

Deux (02) Can en poche (1992 & 2015), la Côte d’Ivoire est sélection la plus titrée de cette poule relevez certes, mais de quoi en faire une poule de la mort ?

 

Voyons ce que valent les adversaires des coéquipiers de Serge Aurier.

 

Maroc (1 CAN)

Logés dans le chapeau 2 pour à cause de leur 11è place occupée au classement FIFA, les Eléphants vont en découdre les Lions de l’Atlas d’Hervé Renard, têtes de poule et bourreaux des pachydermes ces dernières années.

 

En effet, le Maroc a privé la Côte d’Ivoire de son 4è mondial d’affilé en battant les Eléphants à Abidjan lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe de Monde 2018 après les avoir éliminés en phase de poules de la CAN 2017. Une domination qui s’étant chez les plus jeunes puisque la sélection U20 du Royaume Chérifien a battu son homologue Ivoirien en finale des Jeux de la Francophonie 2017 à… Abidjan.

 

Le Maroc ne possède pourtant qu’une CAN (1976) dans son armoire à trophées, mais la 4è sélection africaine au classement FIFA a non seulement un soutien indéfectible de Mohammed VI, Roi du Maroc, mais un surtout un sélectionneur Hors pair en la personne d’Hervé Renard. Le même qui a remporté la CAN 2015 avec les Eléphants…

 

Pour les Eléphants il faudra se méfier du Maroc et se rappeler en toutes circonstances que la vengeance est un plat qui se mange froid !

 

28 juin 2019 : Maroc – Côte d’Ivoire (19H00)

 

Afrique du Sud (1 CAN)

Les Bafana Bafana ont fini 2es du groupe E lors des éliminatoires sans concéder la moindre défaite (3 victoires et 3 nuls). Une donnée qui en dit long sur la solidité défensive de l’Afrique du Sud dont le seul titre continental date de 1996. La 73e nation du classement FIFA retrouve la phase finale de la CAN après avoir manqué à l’appel au Gabon en 2017.

 

 

Dans les 5 confrontations directes de l'histoire face à l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire a enregistré un bilan de 4 nuls, une défaite et 0 victoire. Prudence donc !

 

24 juin 2019 : Côte d’Ivoire – Afrique du Sud (16H30)

 

Namibie (0 CAN)

La vache à lait ? En phase de qualification, la Namibie a décroché son billet devant la Zambie, championne d’Afrique en 2012 avec Hervé Renard en battant la Côte d’Ivoire (décidément le Renard, quand il n’est pas avec la Côte d’Ivoire, il est contre elle et a souvent le dernier mot). La Namibie, 113è nation mondiale au classement FIFA est l’équipe la moins armée dans ce groupe D. De quoi vendre cher sa peau en jouant pleinement sa chance à l’image de la Zambie en 2013…

 

La seule confrontation de l'histoire entre la Côte d'Ivoire et la Namibie s'est soldée par une victoire (4-3) des Eléphants. C'était en phase de poules de la CAN 98 au Burkina Faso.

 

1er juillet 2019 : Namibie - Côte d’Ivoire (18H00)

 


 

Avec la nouvelle formule à 24, 3 équipes d'une même poule peuvent accéder au tour suivant. Les 2 premières équipes de la poule sont automatiquement qualifiées, la 3è équipe est repêchée si elle fait partie des 4 meilleurs 3èmes des 6 poules.

 

 

Franchement voir la Côte d'Ivoire ne pas se sortir de ce groupe relèverait d'un pur sortilège…

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 13 Avr 2019 à 03h 49
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?