CAN 2019 : Pourquoi la Côte d’Ivoire souhaite tant le retour de Gervinho ?

625 375

CAN 2019 : Pourquoi la Côte d’Ivoire souhaite tant le retour de Gervinho ?

CAN 2019 : Pourquoi la Côte d’Ivoire souhaite tant le retour de Gervinho  ?

Les Eléphants avec Gervinho ou non ? Fin du suspense ce 29 mai. C’est en effet ce mercredi au cours d’une conférence de presse au siège de la FIF à Treichville que le sélectionneur Ivoirien donnera sa liste de joueurs présélectionnés pour la CAN en Egypte. Une liste qui sera marquée par le grand retour de Gervinho où la fin de son aventure avec les Eléphants.


Sujet de discutions des supporteurs Ivoiriens depuis la phase des éliminatoires, le feuilleton ‘‘retour de Gervinho avec les Eléphants’’ a animé plateaux télés et conversions de quartiers, encore plus ces derniers mois avec les performances largement satisfaisantes du meilleur joueur de la saison de Parme Calcio.

 

Pourquoi un tel engouement autour d’un seul joueur ? Parce qu'il s'agit de Yao Kouassi Gervais et non d'un joueur "quelconque". Le buteur formé à l'ASEC Mimosas a longtemps porté le brassard de capitaine des Eléphants, notamment depuis les départs après le sacre de 2015, des derniers rescapés de la fameuse génération dorée dont les frères Touré (Kolo et Yaya).

 

Celui qui a soufflé sa 32è bougie ce 27 mai 2019, constitue avec Max-Alain Gradel (31 ans), Serey Dié (34 ans) et Salomon Kalou (33 ans), le lien entre la génération Drogba et Yaya à celle d’aujourd’hui incarnée par le Capitaine Serge Aurier. Pour ces trentenaires, 2019 s’annonce comme l’un des derniers sinon le dernier challenge avec les Eléphants avant une retraite internationale bien méritée.

 

En plus d’être incontestablement l’un des meilleurs attaquants Ivoiriens de la saison écoulée avec 11 buts et 4 passes décisives en 30 apparitions en Serie A, Gervinho mériterait pour beaucoup, une fin de carrière internationale autre que celle d’une piteuse élimination par le Maroc, lors des qualifications pour mondial 2018 un 11 novembre de l’année 2017 au Stade Félix Houphouët-Boigny. C’est en effet depuis lors qu’on a plus revu Gervinho en sélection.

 

Ce 29 mai 2019, tous les regards seront braqués sur Kamara Ibrahim, plusieurs fois interrogé sur le sujet, et toujours les mêmes réponses, ‘‘j’ai de très bons rapports avec Gervais…’’, ‘‘j’ai discuté avec Gervinho…’’, ‘‘Gervais n’a rien à prouver…’’ etc. Le constat est tout autant pareil, Gervinho brille par son absence.

 

Ce mercredi, ce discours ne passera pas ! Spécialistes, supporteurs et même coéquipiers le réclament.

 

« On espère qu’il va revenir parmi nous. C’est quelqu’un qui a beaucoup, beaucoup fait et donné au football et la nation ivoirienne. C’est important qu’il se sente bien. Il nous manque énormément. On espère qu’il sera parmi nous »

dixit Max-Alain Gradel, auteur de 11 buts et 6 passes décisives cette saison avec Toulouse.

 

« Nous avons une très belle équipe avec de très bons joueurs. On a les Pépé, Gradel, Zaha… Gervinho est aussi un joueur-clé de cette sélection. Il devrait être sélectionné car il a encore beaucoup de choses à apporter à cette équipe »,

déclarait même son ancien coéquipiers et premier supporteur des Eléphants, Didier Drogba.

 

Hormis Gervinho, Fousseny Coulibaly de l’ES Tunis, Cheick Comara du Wydad, Gouano Prince-Desir d’Amien, Willy Boly de Wolverhampton, Coulibaly Wonlo de l’ASEC Mimosas voire même Salomon Kalou, auteur de 8 buts et 3 passes décisives en Bundesliga avec le Hertha, sont entre autre ces joueurs là que les Ivoiriens aimeraient voir ou revoir en sélection pour la phase finale de CAN 2019 du 21 juin au 19 juillet.

 

Nous serons fixés ce mercredi 29 mai 2019 à midi au plus-tard. DDF plante le décor (vidéo ci-dessous).

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 28 Mai 2019 à 21h 29
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !