En conférence de presse ce samedi, soit à 2 jours du match face à l’Afrique du Sud, Serge Aurier, Capitaine des Eléphants, a afficher ses ambitions pour cette 32è édition de la Coupe d'Afrique des Nations.
La Côte d'Ivoire est "prête" pour la Coupe d'Afrique des nations-2019 qui doit voir l'éclosion d'une nouvelle génération menée par Nicolas Pépé, a assuré samedi son capitaine Serge Aurier.
« Nous sommes conscients et prêts à défendre notre drapeau comme il se doit. Nous nous préparons de la meilleure des manières mais seul le soutien des ivoiriens nous permettra d’arriver au bout de ce tournoi »,
a déclaré le défenseur, à deux jours de l'entrée en lice des Eléphants face à l'Afrique du Sud, lundi au Caire.
Vainqueur de l'édition 2015 aux côtés de Yaya Touré et Salomon Kalou, entre autres, le joueur de Tottenham fait partie des anciens appelés pour épauler la nouvelle génération, qui doit redorer un blason écorné par une CAN-2017 décevante et l'absence du Mondial.
« (Par rapport à 2015) C'est une équipe différente avec une génération différente, il faudra s'adapter à plein de trucs. Pour certains, c'est la première CAN. Mais l'ambition reste la même: représenter au mieux le pays. Et pourquoi pas gagner comme en 2015 »,
a-t-il conclu.
Des propos forts du Capitaine Ivoirien qu’il faudra justifier sur le terrain. Faut dire que la victoire 4-1 en préparation face à la Zambie a donné de la confiance aux Eléphants, cette confiance qui a peut-être manqué lors de la campagne de 2017…