Titulaire face à l’Afrique du Sud lors du premier match des Eléphants, le défenseur de l’ASEC Mimosas livré une prestation correcte dans un match difficile sous une chaleur peu rencontrée du côté d’Abidjan.
Pour le premier match des éléphants de Côte d’Ivoire contre l’Afrique du Sud pour le compte de la première journée de la CAN, le défenseur international de l’ASEC Mimosas Wonlo COULIBALY était titulaire sur le flanc gauche.
En digne représentant de la Ligue 1 ivoirienne, Wonlo n’a pas tremblé. Il a livré une prestation solide. Il a fait preuve de maturité et de beaucoup de combativité pour tenir son couloir. Il a joué juste et simple sans prendre de risque inutile. Il a fait preuve d’une grande discipline tactique et se conforme aux exigences de la haute compétition qui est la condition physique, être capable de répéter les efforts malgré des crampes en fin de partie.
COULIBALY ne s’est pas ménagé, mieux, il a enclenché l’action du seul but de la partie en étant à l’avant dernière passe. Une passe dosée dans la course de Max GRADEL, une magnifique passe en profondeur qui a cassé les lignes défensives adverses.
Toujours égal à lui-même, après le match, COULIBALY était fier d’honorer dignement les couleurs du pays :
« J’ai joué ce match avec une grande joie. Ce n’est pas permis à tout le monde de jouer une CAN. En plus, pour quelqu’un qui évolue dans le pays. Cela fait combien d’années, la Côte d’Ivoire ne sélectionne pas les joueurs locaux… ».
Nul doute qu'il sera de nouveau aligné ce vendredi face au Maroc pour la deuxième journée de la phase de poules.
Avec "ASEC Mimosas Fans Club" (Page Facebook)