Face à l’incertitude qui plane sur la tenue de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Patrice Motsepe s’est voulu rassurant.
Ce lundi 20 décembre, le Président de la CAF est arrivé au Cameroun pour voir l’évolution des travaux à 20 jours du début de la CAN. A sa descente d’avion, Patrice Motsepe a été accueilli par le tout nouveau Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o. Le Sud-Africain a affiché son optimiste sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations malgré les rumeurs annonçant un report.
« Notre maison est une maison pour l’Afrique. Nous allons parler aujourd’hui et on vous fera un retour. Nous sommes très clairs en termes d’engagement de faire de la CAN au Cameroun un succès. On vous donnera plus de détails demain quand on aura discuté, mais je suis très confiant. On travaille ensemble avec le Cameroun, qui est une nation fière du football. Nous avons rendu le Cameroun et l’Afrique fiers et je suis confiant sur le fait que, dans nos réunions d’aujourd’hui et demain, nous pourrons venir vers vous et donner à l’Afrique et au monde la confiance que nous avons à travers l’engagement envers notre peuple, au Cameroun, et l’engagement pour le développement du football en Afrique. »
Pour info, les clubs Européens ont adressé un courrier à la FIFA pour le report de la compétition en raison de la COVID-19 et son nouveau variant omicron qui terrasse tout sur son passage actuellement.