CAN 2021 (Côte d’Ivoire) : François Amichia lance un appel d’offres

625 375

CAN 2021 (Côte d’Ivoire) : François Amichia lance un appel d’offres

CAN 2021 (Côte d’Ivoire) : François Amichia lance un appel d’offres

François Amichia veut une Coupe d'Afrique des Nation (CAN) 2021 des plus mémorables. Le ministre ivoirien des Sports et Loisirs vient donc de lancer un appel d’offres pour la construction des infrastructures.


Trente-trois ans après sa première CAN, la Côte d’Ivoire va organiser une autre édition de cette compétition. En effet, les autorités ivoiriennes entendent mettre les bouchées doubles pour réussir l’organisation de la compétition phare d’Afrique.

 

Aussi, le ministre François Amichia a-t-il annoncé le lancement d’un appel d’offres à partir du 15 juin pour la construction des différentes infrastructures devant abriter la compétition. Les stades d’Ebimpé (en construction à Anyama), de Yamoussoukro, de Korhogo et de San-Pedro sont les projets concernés.

 

Ainsi, toute entreprise désireuse de se voir attribuer ces vastes marchés devra-t-elle contacter le cabinet du ministre. De même, le journal des marchés public ou l’Office Nationale du Sport (ONS) sont les structures à contacter pour postuler à cette offre qui va certainement générer beaucoup de fonds.

 

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2021 se veut un rendez-vous solennel pour les autorités. Elles n’entendent donc pas lésiner sur les moyens pour permettre à ce qu’elle soit une réussite totale.

 

Toutefois, les Ivoiriens espèrent avoir une sélection nationale des plus conquérante,s afin de laver l’affront de 1984. C’est dans cette optique que la Fédération ivoirienne de football (FIF) fait en ce moment la court des jeunes talents pour avoir une équipe des Éléphants homogène et combative lors de cette compétition. Et c’est seulement dans moins de quatre ans.

D'où provient l'info

  • Source : afrique-sur7.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 01 Jun 2017 à 23h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !