CAN 2021 : La Côte d’Ivoire se saborde face à la Sierra Leone et jouera la qualif face à l’Algérie

625 375

CAN 2021 : La Côte d’Ivoire se saborde face à la Sierra Leone et jouera la qualif face à l’Algérie

CAN 2021 : La Côte d’Ivoire se saborde face à la Sierra Leone et jouera la qualif face à l’Algérie

Après le Cameroun, le Maroc et le Nigeria, la Côte d’Ivoire était à deux doigts elle aussi de valider son billet pour les huitièmes de finale de cette 33è édition de Coupe d’Afrique des Nations. Hélas, les Eléphants ont failli dans les derniers instants face à la Sierra Leone pour leur deuxième match de poules en concédant le nul (2-2).


Non, les Eléphants n’ont pas encore atteint leur premier objectif dans la reine des compétitions africaines : la qualification pour les huitièmes. Après sa victoire sur la Guinée Equatoriale (1-0) pour son entrée en lice mercredi dernier, la Côte d’Ivoire qui se devait de confirmer cet après-midi face à la Sierra Leone a failli à sa mission dans les ultimes minutes de la partie.

 

Tout avait pourtant si bien commencé dans cette partie pour les Eléphants qui retrouvaient leur capitaine Serge Aurier, suspendu face à la Guinée Equatoriale. Titularisés en attaque en lieu et place de Maxwel Cornet et Max-Alain Gradel, Wilfried Zaha et Nicolas Pépé n’ont pas tardé à se mettre en évidence. Très percutant Zaha est stoppé irrégulièrement dans la surface adverse et obtient la première grosse occasion de la partie après 11 minutes de jeu. Franck Kessié se lance mais voit son tir-au-but être stoppé par Mohamed Kamara, bourreau de l’Algérie lors de la première journée.

 

La Côte d’Ivoire maintient tout de même son étreinte et est récompensé à la 25è minute. Passe de Zaha dans la profondeur pour Haller (25') qui trompe la vigilance de Kamara pour l’ouverture du score (1-0). C'est le 4è but de l'attaquant de l'Ajax en 10 matchs sous le maillot des Eléphants, son 1er en phase finale de CAN.

 

La Sierra Leone qui a fait bonne figure face aux Fennecs réagit à la 38è minute avec Mohamed Turay qui manque son face-à-face avec Badra Ali pour sa première intervention de la partie. Les Sierra léonais seront cependant récompensés de leurs efforts au retour des vestiaires. Trouvé dans la surface ivoirienne, Musa Noah Kamara (55') tente une frappe du gauche qui finit sa course en pleine lucarne pour offrir l’égalisation aux siens. C’est le premier but de l’attaquant sierra léonais avec sa sélection.

 

A un but partout (1-1), la machine ivoirienne se remettre en marche. Sébastien Haller aux abords de la surface adverse fait un excellent travail de fixation avant de servir Ibrahim Sangaré qui à son tour trouve Nicolas Pépé (65') pour le 2è buts des Eléphants sur une frappe croisée au ras du poteau (2-1). Le joueur d'Arsenal a été élu homme du match.

 

 

alvanisés par ce but, les Eléphants multiplient les occasions sans parvenir à marquer le but du break. Erreur ! Sur une action anodine dans le camp ivoirien, Badra Ali qui est sollicité par Odilon Kossounou manque sa prise de balle et se blesse sur l’action. Toujours en jeu, le ballon profite aux sierra léonais qui égalisent par l’intermédiaire d’Alhaji Kamara (90+3’).

 

La fin du match est haletante avec une Côte d’Ivoire qui perd son gardien sans pouvoir le remplacé. Serge Aurier prend la responsabilité de garder les cages, mais est chanceux de ne pas être sollicité par les attaquants sierra léonais jusqu’au coup de sifflet final. Côte d’Ivoire 2, Sierra Leone 2, les Eléphants attendront jeudi prochain pour la qualification. Ça sera face à l’Algérie à 16h GMT.

 

Buteurs :

  • Sébastien Haller (25' 1-0 CIV)
  • Musa Noah Kamara (55' 1-1 SL)
  • Nicolas Pépé (65' 2-1 CIV)
  • Alhaji Kamara (90+3' 2-2 SL)

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 16 Jan 2022 à 18h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !