Stupeur à Garoua ! Favori au titre finale de cette CAN 2021 après son carton plein en poules, et devant un public acquis à sa cause qui plus est, le Nigeria avec toute ses forces vives s’est fait battre par une Tunisie quelque peu éprouvée par des cas de Covid-19. Un but, un seul dans ce duel d’Aigle, celui de Youssef Msakni (47’) dès l’entame de la seconde période. Le Nigeria étrangement désemparé, va ensuite amoindrir ses chances avec l’exclusion d’Alex Iwobi 6 minutes après son entrée à l’heure de jeu à la place de Kelechi Iheanacho.
Après une phase de poules moyenne marquée par une défaite lors de la dernière journée face à la Gambie, la Tunisie a su haussé son niveau pour venir à bout d’un Nigeria méconnaissable ce soir. Les Super Eagles prennent la porte, les Aigles de Carthage volent pour rejoindre les Etalons du Burkina en quarts de finale. Ce lundi, la Guinée sans Naby Keita (suspendu) tentera de valider son billet face à la Gambie, tandis que le Cameroun sera opposé à une équipe des Comores décimé par la Covid.
⏭ QUARTER-FINALS ✅
— #TotalEnergiesAFCON2021 ? (@CAF_Online) January 23, 2022
The Eagles of Carthage soar through to the final 8️⃣ for the fourth successive time ? ?? #TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | #TeamTunisia | @FTF_OFFICIELLE pic.twitter.com/ktJenzRfEB