La demi-finale entre l’Egypte et la Cameroun est déjà lancé en témoigne la sortie électrique de Carlos Quieroz suite à une déclaration de Samuel Eto’o.
Ce jeudi 3 février 2021, le stade Olembe accueillera la seconde demi-finale de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui opposera le Cameroun à l’Egypte. Président de la fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o a tenu à galvaniser ses joueurs avant ce choc face aux Pharaons.
« Avec la même mentalité, préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière… Impossible les gars. »
Cette sortie du quadruple Ballon d’Or Africain n’a pas été du goût du sélectionneur de l’Egypte. En effet, Carlos Quieroz s’est indigné de voir une telle déclaration de Samuel Eto’o alors que le Cameroun a été endeuillé lors de la rencontre face aux Comores le 24 janvier dernier.
« C’est un commentaire malheureux et un très mauvais message au peuple camerounais. Je pense qu’il a oublié que des Camerounais sont morts au stade il y a plusieurs jours, et donc faire cette déclaration de guerre avant un match montre qu’il n’a rien appris de son passage dans le football professionnel. C’était un commentaire très, très malheureux, car le football n’est pas une guerre, c’est une fête, de la joie et du bonheur. Nous allons répondre à la guerre par le football, nous allons répondre au football par la joie. Nous sommes ici pour faire plaisir aux gens, pas pour les faire mourir, mais pour leur donner du plaisir et de la joie »,
a-t-il déclaré.