CAN 2021 : Les Eléphants ramènent les Fennecs à Alger et retrouvent les Pharaons en 8ès

625 375

CAN 2021 : Les Eléphants ramènent les Fennecs à Alger et retrouvent les Pharaons en 8ès

CAN 2021 : Les Eléphants ramènent les Fennecs à Alger et retrouvent les Pharaons en 8ès

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont éliminé le Champion en titre et terminent leader de la poule E devant la Guinée Equatoriale. Les Eléphants défieront les Pharaons d'Egypte en huitième de finale.


Après leur dernière rencontre en 2019, la Côte d’Ivoire et l’Algérie s’affrontaient cet après-midi dans le cadre de la dernière rencontre de la poule E. Contrairement aux Fennecs, les Eléphants étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Face à des Algériens en quête de victoire, la troupe de Patrice Beaumelle va s’offrir les meilleures occasions en début de partie notamment grâce à un excellent Ghislain Konan. C’est Nicolas Pépé qui va signer la première frappe de la rencontre à la 17è minute mais le portier des Algériens va bien stopper la balle. La réplique Algérienne va se faire dans le minutes qui suivent suite à une frappe de Bennacer qui va toucher le montant de Badra Ali.

 

 

Toujours dominatrice, la Côte d’Ivoire va ouvrir le score par Franck Kessié sur un magnifique service de Nicolas Pépé (23’). Passée la demi-heure de jeu, les Eléphants vont corser l’addition par Sangaré Ibrahim suite à un coup franc bien exécuté par serge Aurier (39’). Une première mi-temps remarquable de la part des hommes de Patrice Beaumelle qui vont entamer la seconde sur des chapeaux de roues avec deux occasions coup sur coup de Serge Aurier (50’) et Nicolas Pépé (51’).

 

A force de se dévoiler, le Champion en titre va concéder le 3è but par Nicolas Pépé sur un service de Sébastien Haller (54’). Totalement bouffés dans le jeu, les Fennecs vont réussir à avoir un penalty que va malheureusement manquer Riyad Mahrez (60’). L’Algérie va se donner un infirme espoir en réduisant le score par Bendebeka (74’). Après ce but concédé, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire va procéder à des changements avec les entrées en jeu de Kanon, Serey Dié et Maiga en lieu et place de Deli, Sangaré et Aurier.

 

L’Algérie aura l’occasion de marquer un second but mais Badra Ali va effectuer une magnifique parade (76’). Procédant par contrattaque, les Eléphants vont inscrire un 4è but par Sébastien Haller mais qui sera malheureusement refusé par l’arbitre pour position de hors-jeu. Cette occasion de l’attaquant de l’Ajax a été la dernière de la partie puisque l’arbitre Sud-Africain a donné le coup de sifflet final qui permet à la Côte d’Ivoire de s’imposer sur un score de 3 buts à 1.

 

 

 

Les Eléphants se qualifient pour les huitièmes de finale et retrouveront les Pharaons d’Egypte pour un autre choc entre deux grandes nations de football.

 

 

Classement finale de la poule E

  1. Côte d’Ivoire : 7 pts +3 (Q)
  2. Guinée Equatoriale : 6 pts +1 (Q)
  3. Sierra Leone : 2 pts -1 (E)
  4. Algérie : 1 pt -3 (E)

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 20 Jan 2022 à 18h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?