Sorti sur civière avant la fin de la première période après un choc avec Cheikhou Kouyaté, le dernier rempart des Etalons du Burkina semble allez mieux. Evacué à l’hôpital, Hervé Koffi a effectué des examens et ces derniers n’ont révélé aucune anomalie au niveau cérébral a confié le médecin de l’équipe nationale du Burkina Faso, Alain Traoré.
« J’ai pu rendre visite à Hervé Koffi après le match. Il va bien. Il a pu faire des examens notamment un scanner cérébral qui a révélé une situation normale. Donc plus de peur que de mal. Koffi va très bien. Néanmoins dans ces genres de circonstances, la personne est gardée en observation pendant au moins 8 à 16 heures. Autrement dit, vraisemblablement, je pense que c’est demain matin qu’il sortira de l’hôpital. L’examen neurologique va être répété pratiquement chaque 2 heures et demain il va être libéré. »
La sortie d’Hervé Koffi a été préjudiciable puisque les Etalons se sont inclinés au final 3 buts à 1 et ne disputeront pas une seconde finale de Coupe d’Afrique des Nations dans leur histoire.


















