Entamée le 9 janvier dernier, la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations a pris fin ce dimanche 6 février au terme de la finale qui a vu le Sénégal l’emporter aux tirs-au-but face à l’Egypte (0-0, TAB : 4-2). Ce sacre collectif et historique des Lions de la Teranga n’aurait certainement pas eu lieu sans certaines individualités qui ont su guider le groupe grâce à leur génie. Il s’agit entre autre de Sadio Mané et d’Édouard Mendy respectivement élu Meilleur Joueur et Meilleur Gardien de la Compétition.
Auteur de 3 buts et 2 passes décisives, l’attaquant de Liverpool a pesé de tout son poids sur les défenses adverses tout au long de la compétition. Son mental d’acier lui a permis d’offrir le tir-au-but victorieux des siens en finale après avoir manqué un penalty en début de rencontre. Meilleur défense de la CAN avec seulement 2 buts concédés, le Sénégal le doit en partie au portier de Chelsea auteur de parades salvatrices à répétition. Au 2 sénégalais, s’ajoute le camerounais Vincent Aboubakar auteur de 8 buts qui lui ont valu le soulier d’Or de la CAN.
The absolute best.#TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | #TeamSenegal | @Fsfofficielle | @Football2Gether pic.twitter.com/e1k6uKLrqN
— #TotalEnergiesAFCON2021 ? (@CAF_Online) February 6, 2022
Un mur ?
— #TotalEnergiesAFCON2021 ? - FR (@caf_online_FR) February 6, 2022
Edouard Mendy remporte le titre de Meilleur Gardien #TotalEnergiesAFCON2021 ?#CAN2021 pic.twitter.com/XUFlaJBlvZ




