Le monde à l’envers pour cette entrée en compétition de la poule B de la Coupe d’Afrique des Nations. Alors qu’on pensait avoir eu droit à la sensation dans ce groupe avec le match nul arraché de justesse par l’Egypte face au Mozambique sur un penalty confirmé par la VAR et transformé par Mohamed Salah dans les arrêts de jeu (2-2), l’opposition entre ‘‘Ghana / Cap-Vert’’ a offert un scénario encore plus improbable. Et pourtant la physionomie de la rencontre valide bel et bien la performance des Requins Bleus qui ont mené dans cette partie grâce à l’ouverture du score de Jamiro Monteiro (17’), et se sont même imposés malgré l’égalisation d’Alexander Djiku (56’) avant l’heure de jeu.
A la bourre défensivement dans les arrêts de jeu, le Ghana s’est fait sanctionné par le Cap-verdien qui ont profité d’un dégagement manqué de la défense adverse pour s’offrir la victoire grâce à Garry Rodrigues (90+2’). Victoire (2-1) méritée du Cap-Vert au coup du sifflet final. Un scénario qui relève davantage l’enjeu de la 2è journée avec le choc ‘‘Egypte - Ghana’’ prévu jeudi à 20H au Felicia. Leader de la poule, le Cap-Vert pourrait valider sa qualification face au Mozambique vendredi à 14H.
⌚ FULL-TIME!
— CAF (@CAF_Online) January 14, 2024
Garry Rodrigues' very late winner means Cape Verde get all 3 points! 🦈🇨🇻 #GHACPV | #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/SodUzvIcNC