CAN 2023 : humiliés par le Nzalang Nacional, les Eléphants au bord de l’élimination

625 375

CAN 2023 : humiliés par le Nzalang Nacional, les Eléphants au bord de l’élimination

CAN 2023 : humiliés par le Nzalang Nacional, les Eléphants au bord de l’élimination

Annoncée décisive, la rencontre opposant la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire a tourné à la démonstration en faveur du Nzalang Nacional.


Dos au mur après leur défaite face au Nigeria (1-0), les Eléphants se devaient de s’imposer face au Nzalang Nacional pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Pour cette rencontre, Jean-Louis Gasset a procédé à trois changements dans son XI entrant. Titulaire, Nicolas Pépé va avoir l’occasion d’ouvrir le score mais il va se heurter à un excellent Owono (29’). C’est finalement la Guinée Equatoriale qui va ouvrir la marque grâce à Emilio Nsue à la 42è minute de jeu sur un service d’Akapo. Sangaré Ibrahim pensait égaliser dans la foulée mais la VAR va annuler son but et permettre au Nzalang Nacional de regagner le vestiaire avec ce score de 1 but à 0.

 

Au retour des vestiaires, ce sont les Ivoiriens qui vont avoir la possibilité d’égaliser mais la frappe de Sangaré Ibrahim va passer hors du cadre. Les Eléphants vont pousser pour égaliser avec Christian Kouamé mais il va perdre son duel face à Owono. Passé l’orage, les Equato-Guinéens vont enfoncer le clou sur un magnifique coup franc signé Pablo Ganet (73’). Deux minutes plus tard, Emilio Nsue va corser l’addition au terme d’une action très bien emmenée. Malgré les entrées de Krasso, Boga ou encore Konaté Karim, la Côte d’Ivoire va se heurter à une bonne défense Equato-Guinéenne.

 

Totalement à la rue, la défense Ivoirienne va concéder un autre but signé Jannick Buyla à deux minutes du terme de la seconde période. Une quatrième réalisation qui vient conclure le festival offensif de la Guinée Equatoriale avec ce score sans appel de 4 buts à 0. Le Nazalang Nacional termine leader du groupe A avec 7 points devant le Nigeria, la Côte d’Ivoire et la Guinée Bissau.

 

 

Comme en 1984, les Eléphants de leur côté ont peut-être dit adieu à la compétition à ce stade de la phase de groupe. Un véritable échec pour cette équipe et surtout pour Jean-Louis Gasset qui souhaitait terminer sa carrière d’entraineur en remportant cette CAN.

  

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 22 Jan 2024 à 19h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !