CAN 2023 : la CAF songe à reporter la compétition

625 375

CAN 2023 : la CAF songe à reporter la compétition

CAN 2023 : la CAF songe à reporter la compétition

La Confédération Africaine de Football (CAF) pourrait être emmenée à reporter la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en raison des intempéries.


Du 23 juin au 23 juillet 2023, la Côte d’Ivoire accueillera sous ses terres par la seconde fois de son histoire la Coupe d’Afrique des Nations. Mais une grosse inquiétude plane sur cet évènement en raison des intempéries qui tombent sur le pays à cette période de l’année avec des inondations comme ça été le cas récemment. Face à cette situation, la Confédération Africaine de Football songe à reporter la compétition. Secrétaire Général de l’instance du football Africain, Veron Mosingo a indiqué au micro du média Le Monde que cette possibilité existe belle et bien.

« Nous l’envisageons, cela fait partie des possibilités. Nous avons demandé aux météorologues ivoiriens de nous faire un rapport sur l’historique des précipitations en Côte d’Ivoire en juin et juillet, mais également de nous faire part de leurs projections. »

 

 

Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo a fait savoir que la Côte d’Ivoire s’alignera sur la décision de la CAF

« La CAF ne nous a pas sollicités, mais quelle que soit sa décision, nous l’appliquerons, c’est sa compétition. Nous ne sommes pas opposés (à un changement de dates). »

 

 

La décision d’un report de la 34è édition de la CAN sera sans doute le sujet majeur de la 44è Assemblée Générale Ordinaire de la CAF prévue en Tanzanie le 10 aout prochain.

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 29 Jun 2022 à 10h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?