CAN 2023 : le Ministre des Sports Ivoirien a reçu son homologue de la RDC

625 375

CAN 2023 : le Ministre des Sports Ivoirien a reçu son homologue de la RDC

CAN 2023 : le Ministre des Sports Ivoirien a reçu son homologue de la RDC

À la veille de la rencontre tant attendue entre la Côte d'Ivoire et la République démocratique du Congo comptant pour les demi-finales, le Ministre Délégué des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, a reçu ce mardi 06 février 2024, à son cabinet, le journaliste sportif François Kabulo Mwana Kabulo, Ministre des Sports et des Loisirs de la République démocratique du Congo.


Présent en Côte d’Ivoire pour soutenir ses poulains, le Ministre Congolais a rendu une visite de courtoisie au Ministre ivoirien dans un esprit de fair-play, pour démontrer que le sport rassemble les peuples et qu’au-delà d’un match de football, il existe d'excellents rapports d’amitié et de coopération entre les deux Etats.

 

Le Ministre congolais a affirmé avec satisfecit, le bon accueil et la grande hospitalité dont les Ivoiriens font preuve depuis le début de la CAN. Quelques propos de l'hôte du jour :

« Ma délégation et moi, sommes très fiers de la qualité de l’organisation, de l’accueil et de la qualité des infrastructures. Nous sommes comme si nous étions au Congo. Nous nous sentons chez nous. Merci au peuple ivoirien. C’est une CAN qui restera dans l’histoire comme une référence. »

 

En retour, le Ministre METCH s’est réjoui de cette visite de courtoisie et s’est dit fier des relations d’amitié entre les deux nations. Il a également rassuré son homologue du bon déroulement du match de demain avant de souhaiter que le meilleur gagne.

 

Vive la CAN de l’hospitalité, la coupe reste chez nous

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports et du Cadre de Vie
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 07 Fev 2024 à 14h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !