Présent en conférence de presse ce matin, José Peseiro se veut confiant avant d'affronter les Eléphants ce jeudi 18 janvier. Pour le technicien Portugais, ses joueurs devront être réalistes devant les buts pour battre la Côte d'Ivoire.
Le choc ‘‘Côte d’Ivoire-Nigeria’’ de ce jeudi 18 janvier s’annonce épique entre les deux nations de l’Afrique de l’ouest. A la veille de cette rencontre, le sélectionneur des Super Eagles était en conférence de presse ce matin au Palais de la Culture de Treichville. José Peiseiro a reconnu les qualités de la sélection Ivoirienne avant d’indiquer que son équipe a manqué d’efficacité face à la Guinée Equatoriale.
« La Côte d’Ivoire est une bonne équipe avec un bon coach. Nous nous sommes créés de bonnes opportunités face à la Guinée Equatoriale que nous n’avons pas concrétisées. Il nous a surtout manqué de la finition face à la Guinée Equatoriale. »
Pour le technicien Portugais, le Nigeria peut battre la Côte d’Ivoire mais à condition d’être efficace devant les buts.
« Si nous nous créons les mêmes occasions face à la Côte d’Ivoire et nous sommes efficaces, nous allons gagner le match. »
José Peseiro reconnait que porter le maillot du Nigeria n’est pas facile pour les joueurs.
« Ce n’est pas facile de jouer avec le maillot du Nigeria. Peut-être les joueurs avaient la pression. Il faut les appeler au calme. Lors des matches précédents, nous avons créé beaucoup d’occasions. Nous ne devons pas changer, nous devons rester sur notre dynamique. »
Propos retranscrit par Fernand Dédeh.