Les quarts de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations ont débuté ce vendredi 2 février avec la rencontre ‘‘Nigeria-Angola’’ du côté du Félicia. Les Super Eagles se sont imposés 1 but à 0 grâce à une réalisation d’Ademola Lookman à la 41è minute de jeu. L’attaquant de l’Atalanta a profité d’un magnifique travail de Moses Simon pour tromper le portier Angolais sur une frappe du gauche d’Antonio Dominique. En seconde période, l’Angola aura l’occasion d’égaliser mais la frappe de Zini va heurter le poteau. Etincelant face aux Lions Indomptables du Cameroun, Victor Osimhen pensait doubler sur une tête la mise mais malheureusement la VAR va annuler ce but.
⌚ FULL-TIME!
— CAF (@CAF_Online) February 2, 2024
The Super Eagles snatch a crucial 1-0 victory, thanks to Lookman's first half goal! 🦅#TotalEnergiesAFCON2023 | #NGRANG pic.twitter.com/IBUNQIFByr
Les poulains de José Peseiro vont conserver leur léger avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Les Super Eagles retrouvent les demi-finales de la CAN après 2019 en Egypte. Fin de parcours en revanche pour l’Angola qui aura marqué la compétition par son trio offensif Gelson, Mabululo et Gilberto.