Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Augustin Sidy Diallo a effectué une visite au siège du Comité d'Organisation de la CAN 2023 à Marcory Résidentiel, le mercredi 15 janvier 2020. Le Président de la FIF a apporté son soutien au COCAN.
Communiqué de Presse
Abidjan15 janvier 2020 (COCAN)
Effectuant sa première visite au siège du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, à Marcory résidentiel, le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Augustin Sidy Diallo a dit son admiration pour le travail déjà réalisé par l’institution et apporté son soutien total à l’équipe.
Accueilli dans le bâtiment situé Boulevard Achalme, Rue Nepturne à Marcory Résidentiel, par le président du COCAN, M. Lambert Késsé Feh, M. Sidy Diallo a procédé à une visite des locaux qui abritent les bureaux des 13 commissions techniques et des salles de réunions parfaitement équipées et fonctionnelles. Il a ensuite participé à un échange convivial avec le président du COCAN et le personnel.
Dans un état des lieux sur les préparatifs pour la CAN 2023 attribuée à la Côte d’Ivoire, M. Kessé Feh a fait une présentation précise permettant d’apprécier autant les succès que les aspects nécessitant des appuis plus vigoureux de la part des partenaires les plus divers.
Il a souligné que la mise en place du dispositif administratif achevée, le COCAN est résolument entré dans la phase de réalisation des infrastructures sportives et non sportives. Selon lui, la promesse de livraison des stades dans les cinq villes d’accueil sera tenue en 2021.
Il a souhaité voir à cette échéance la capacité hôtelière être portée à la dimension de la grande affluence que connaitra le pays. Parallèlement, une forte action de communication est amorcée pour faire de la CAN un évènement impliquant tous les Ivoiriens.
Appréciant, ce bilan à mi-parcours du COCAN, le président de la FIF s’est dit nullement surpris par ces bonnes avancées. Il est revenu sur les hautes compétences, la rigueur et l’expérience qui fondent sa confiance au manager de l’institution. Occasion pour lui de rappeler que M. Késsé Feh est le père de la politique de la parafiscalité si utile aux fédérations sportives ivoiriennes. Il a d’emblée réitéré son soutien total aux membres du COCAN.
« Partout où je serai, je soutiendrai ce comité d’organisation », a-t-il affirmé. Il a exhorté l’équipe au travail en la présentant comme un instrument de la cohésion sociale car le football ne connait aucune frontière au sein des populations. « Vous gagnerai en importance à l’approche de la CAN », a ajouté M. Sidy Diallo, première personnalité à signer le livre d’Or de l’institution, le président de la FIF, a souhaité manifester sa présence au bureau qui lui est attribué dans ce nouveau temple du football.