Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
S’il est encore trop tôt pour se faire une idée de sa version finale en l’absence du plan, force est de constater que le Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo se prend forme un peu moins de 2 ans après le lancement officiel des travaux. Un stade de 20 000 places et couvert à terme construit par l'entreprise chinoise China Bulding Materials qui à l’instar de ses cousins de Yamoussoukro, San Pedro, Bouaké et Abidjan (Ebimpé & Felicia) accueillera l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
En plus du stade, Korhogo aura 4 stades réhabilités pour servir de terrains d’entraînement, une cité CAN constituée de 32 villas de 5 pièces ainsi qu’un hôtel de 3 étoiles de 50 lits. Les travaux sont estimés à 56 milliards de Francs CFA. Si les travaux dans chef-lieu du district des Savanes et de la région du Poro semblent avoir un temps de retard sur les autres villes, ceux ont connu un bon en avant ces 3 derniers mois avec la pause intégrale des gradins.
Le plan du Stade de Korhogo
Vos données ne seront pas publiées !