En raison d’une demande exceptionnelle à l’échelle mondiale, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de prolonger la période d’accréditation média pour la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, jusqu’au lundi 20 octobre 2025.
La CAF a reçu un nombre sans précédent de demandes de la part de médias du monde entier, témoignant de l’immense intérêt suscité par cette édition de la compétition. Cet engouement a conduit la CAF à élargir les délais et à renforcer ses dispositifs d’assistance.
Afin de mieux accompagner les journalistes rencontrant des difficultés dans leur processus de demande d’accréditation ou d’accès au CAF Media Channel, la CAF a mobilisé des ressources humaines supplémentaires. De plus, une cellule dédiée à la planification des services médias a été mise en place au Centre Média Principal de Rabat, déjà opérationnelle au siège de la CAF à Rabat.
Conditions d’accréditation
Les candidats doivent répondre aux critères suivants :
- Disposer d’un compte actif sur le CAF Media Channel.
- Être journaliste, photographe ou professionnel des médias représentant un média reconnu.
- Être titulaire d’une carte de presse valide ou d’une lettre de mission officielle émise par un média accrédité.
- Fournir une copie d’un passeport en cours de validité (minimum six mois) pour les médias internationaux.
- Les médias basés au Maroc peuvent, à titre exceptionnel, présenter soit un passeport valide, soit une carte nationale d’identité marocaine.
- Joindre une photo d’identité récente et de haute qualité (format passeport, tête et épaules, fond uni) au format JPEG ou PNG, d’une taille maximale de 5 Mo.
- S’assurer que toutes les informations fournies sont exactes et complètes. Toute demande incomplète ou erronée sera automatiquement rejetée.
Informations importantes
- Après la fermeture de la période d’accréditation, toute demande non conforme sera rejetée, notamment celles soumises avec une carte d’identité nationale au lieu d’un passeport (sauf pour les médias marocains).
- Cette exception s’applique uniquement aux médias exerçant sur le territoire du pays hôte, le Maroc.
- Toutes les demandes seront soumises à approbation.
- Les accréditations ne seront pas attribuées selon l’ordre d’arrivée des demandes.
- Les candidats retenus seront informés en temps voulu et recevront des directives détaillées concernant la suite de la procédure.


















