CAN Cameroun 2019 : Première visite d’inspection de la CAF prévue pour janvier 2018

625 375

CAN Cameroun 2019 : Première visite d’inspection de la CAF prévue pour janvier 2018

CAN Cameroun 2019 : Première visite d’inspection de la CAF prévue pour janvier 2018

La première visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Cameroun dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 aura lieu du 11 au 23 janvier 2018, a appris vendredi APA de sources concordantes.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Une visite pressentie depuis quelque temps, confirmé aussi bien par le ministère des Sports et de l’Education physique (MINSEP) que le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

 

A en croire les autorités en charge du sport et notamment du football, le Cameroun a redoublé d’ardeur depuis la désignation par la CAF en novembre dernier, du cabinet français Roland Berger pour accompagner l’instance faîtière du football continentale sur ce chantier.

Sous réserve du programme détaillé de la mission d’inspection de la CAF, tout laisse croire que des seront prioritaires de cette visite porteront notamment sur les infrastructures sportives aussi bien les stades devant abriter les matches pendant la compétition que des terrains d’entraînement.

 

Les sites retenus par le Cameroun étant Yaoundé avec deux stades pour la compétition, Mfandena et Olembe, Douala, deux stades également, Bépanda et Japoma, à quoi il convient d’ajouter des terrains d’entrainement.

 

Les autres sites étant Bafoussam, Buéa, Garoua et Limbé avec un stade par ville pour la compétition, et des terrains d’entrainement.

 

En dehors des infrastructures sportives, la mission de la CAF aura à cœur, l’offre hôtelière à quoi l’on pourrait ajouter les infrastructures de communication et de télécommunications, ainsi que le volet sécuritaire.

 

Cette première visite avait été programmée pour septembre dernier avant d’être annulée à la dernière minute en raison du désistement du cabinet Price Waterhouse Coopers.

 

Le Cameroun qui avait obtenu l’organisation de cette CAN 2019 en 2014 avec un cahier de charges de seize équipes devra se montrer plus aguerri pour accueillir cette édition, le Comité exécutif de la CAF ayant décidé en août dernier que la prochaine CAN se jouera plutôt à vingt-quatre équipes nonobstant le fait que les éliminatoires avaient déjà commencé.

D'où provient l'info

  • Source : APA – Douala (Cameroun)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 29 Dec 2017 à 20h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !