CAN Féminine 2016 - Le Nigeria endeuille tout un peuple et conserve sa couronne

625 375

CAN Féminine 2016 - Le Nigeria endeuille tout un peuple et conserve sa couronne

CAN Féminine 2016 - Le Nigeria endeuille tout un peuple et conserve sa couronne

Les Super Falcons du Nigeria ont à nouveau brisé le rêve des camerounaises de soulever le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine pour la 3è fois en finale. La défaite (0-1) concédée samedi 3 décembre en finale, devant son public à domicile, a endeuillé tout le peuple camerounais.


Poussées par plus de 40000 spectateurs à domicile, les Lionnes du Cameroun ne réussiront pas à battre en finale de la CAN, les Super Falcons du Nigeria. Dans ce match très engagé, l’impact physique entre les deux équipes était palpable. L’enjeu oblige.

 

Passées les premières minutes de fébrilité ayant suivi le coup d’envoi les deux équipes vont se tenir jusqu’à 82è minute. L’heure où tout a changé. Alors que l’on pense s’acheminer vers les prolongations, Oparanozie, récupère un ballon mal renvoyé par la capitaine camerounaise Christine Mani et s’en va battre d’un tir croisé la gardienne Ngo Ndom (83’, 1:0). Un tournant qui plonge tout le stade dans le désarroi total.

 

L’énergie déployée à la fin de la partie n’a pas suffi au Cameroun de revenir à la marque. Le coup de sifflet final de la togolaise Aissata Ameyo Amegee vient définitivement enterrer les espoirs des Camerounaises qui s’inclinent pour la troisième fois à ce niveau de la compétition devant le Nigeria qui conserve le trophée remporté en Namibie en 2014.

 



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 03 Dec 2016 à 23h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub