CAN U17 : ‘‘Décimés’’, les Eléphanteaux se sont envolés pour le Maroc ce matin

625 375

CAN U17 : ‘‘Décimés’’, les Eléphanteaux se sont envolés pour le Maroc ce matin


Qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans dont la phase finale se tiendra du 13 au 31 mars 2021 au Maroc, les Eléphanteaux cadets se sont envolés pour le Royaume Séraphin au petit matin (05h25) de ce vendredi 05 mars. La sélection disputera son premier match amical contre son homologue de l’Algérie, le dimanche 07 mars avant leur entrée en lice dans le compétition une semaine après contre la Zambie. Les oppositions face au Maroc et l’Ouganda auront lieux les 16 et 19 de ce mois.

 

 

Cependant, contrairement au tournoi UFOA-B remporté par les Eléphanteaux, le coach Dao Lassina n’aura pas tous son monde avec lui. Selon plusieurs sources concordantes, 7 joueurs et non des moindres ont été privés du voyage au Maroc car épinglés par les tests IRM désormais obligatoires dans toutes les compétitions jeunes de la CAF. Il faut aussi composer avec le forfait de 2nd avant-centre Don Cédric Franck Emmanuel victime d’une fracture au péroné en février. Des forfaits en cascade anticipés en partie par le sélectionneur ivoirien qui avait un groupe de 30 joueurs sur les 21 requis.

 

 

Retour (dans la vidéo) sur les propos tenus Dao Lassina le 25 février dernier dans "Vérité des Sports" de Radio Côte d’Ivoire.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 05 Mar 2021 à 03h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?