Convoqué par Kamara Ibrahim pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans en Egypte du 08 au 22 novembre prochain, l’International Ivoirien pourrait malheureusement manquer ce rendez-vous pour cause de blessure.
L’Egypte accueillera la 3è édition de la Coupe d’Afrique des Espoirs à partir du 08 novembre prochain. Qualifiée pour cette compétition, la Côte d’Ivoire via son sélectionneur Kamara Ibrahim a dévoilé sa liste de 21 joueurs dont l’attaquant du Celtic FC, Bayo Issouf Vakoun. L’ancien attaquant du Stade d’Abidjan pourrait cependant manquer ce rendez-vous faute à une blessure au genou révélée par son entraineur Neil Lennon en début de semaine.
Le joueur devra passer des tests le lundi 04 novembre 2019 pour afin de déterminer s’il doit subir une opération chirurgicale a indiqué le technicien Nord-Irlandais via le compte Twitter du club ce samedi 1er novembre. Si tel est le cas, Bayo pourrait être absent des terrains environ 6 semaines soit autant pour manquer le rendez-vous Egyptien.
????? NL: “Bayo’s seeing a specialist on Monday so we’ll know then if he requires surgery or not. Griffiths’ back now training so he’s not far away.” #BetfredCup
— Celtic Football Club (@CelticFC) November 1, 2019
Une mauvaise nouvelle pour le joueur qui n’a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée en Ecosse. Pour rappel la Côte d’Ivoire entrera en lice le 09 novembre prochain face au Nigeria. Kamara Ibrahim a tenu à remercier les club Européens qui ont accepté de laisser leurs joueurs participer à cette compétition qui rappelons ne fait pas partie du calendrier FIFA et est qualificative pour les JO de Tokyo (2020).