Candidature de Drogba à la présidence de la FIF, l’instance réagit

625 375

Candidature de Drogba à la présidence de la FIF, l’instance réagit

Candidature de Drogba à la présidence de la FIF, l’instance réagit

Deux jours après l’annonce du dépôt de dossier de candidature de l’ancien Capitaine des Eléphants pour la FIF, la Fédération Ivoirien de Football (FIF) via son Directeur Exécutif a tenu à clarifier les choses.


Depuis quelques temps Didier Drogba montre son intérêt pour la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. La légende Ivoirienne désireuse de changer les choses dans le football dans son pays aurait même déposé sa candidature en début de semaine selon L’Equipe.

 

Interrogé sur le sujet par nos confrères de l’Infodrome, le Directeur Exécutif de la FIF Jean Baptiste Sam Etiassé s’est dit étonné de cette nouvelle qui anime le monde du foot Ivoirien actuellement. Toujours Selon le DE de l’instance, seule la Commission électorale est habilitée à recevoir les candidatures et cette dernière n’a pas encore donné de date de dépôt de candidatures et n’en n’a reçu aucune pour l’instant.

 

‘‘

Les gens voient mal. Nous ne sommes pas habilités à faire ça. Il y a une commission qui a été mise en place le 25 mai (25 mai 2019 : ndlr), à l’assemblée générale de la FIF à Yamoussoukro qui a été validée.

 

Le président de la Commission électorale s’appelle M. Légré Philippe. Il y a aussi le président de la Commission électorale de recours, pilotée par un avocat. Toutes ces structures ont été mises en place à Yamoussoukro.

 

Maintenant, c’est la Commission électorale qui doit se réunir et dire comme les élections ont lieu à telle date, voilà les dates d’ouverture du dépôt des candidatures. Ce n’est pas nous. Donc, quand j’apprends à la radio nationale que Drogba a déposé sa candidature. Mais il l’a déposée où ? C’est moi qui suis le directeur exécutif (directeur exécutif de la FIF : ndlr). Moi, je ne peux pas recevoir une candidature. Je ne suis pas habilité à le faire. C’est illégal.

’’

Jean Baptiste Sam Etiassé

Directeur Exécutif de la FIF

 

Rappelons que les élections pour la présidence de la FIF sont en principe prévues en décembre 2019. Sidy Diallo, actuel Président de l’instance, ne devrait pas selon toute vraisemblance être tenté de briguer un 3è mandat. Les anciens footballeurs Drogba et Kalou Bonaventure sont annoncés comme des potentiels successeurs de l’homme de Djekanou.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 22 Aou 2019 à 13h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !