Ce jour où l’ASEC Mimosas battait le Barça

625 375

Ce jour où l’ASEC Mimosas battait le Barça

Ce jour où l’ASEC Mimosas battait le Barça

Ça n’arrive pas si souvent de voir un club Africain en découdre avec son homologue du Vieux Continent, encore moins chez les jeunes. Le samedi 24 novembre 2012, le Grand Barça représenté par la Masia avait pourtant pris d’assaut le mythique stade Félix Houphouët Boigny pour disputer la finale du TIDA face aux jeunes Mimosas. Le Fan Club de l’ASEC nous fait revivre ce moment historique.


L’ASEC Mimosas est une référence en matière de formation. Chaque année les pensionnaires de l’Académie MimoSifcom parcourent le monde pour prendre part à des tournois prestigieux, mais aussi, la Côte d’Ivoire est l’hôte d’une compétition phare, le Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA), destiné aux U18 et regroupant 8 prestigieuses Académies d’Afrique et d’Europe. C’est une compétition relevée qui a « vu naître » de futures stars du ballon rond.

 

 

L’histoire retient que lors de l’édition de 2012, les jeunes de l’Académie MimoSifcom s’étaient adjugé le titre en battant sur le score d’1 but à 0, les jeunes Barcelonais de la Masia. Pour rappel, le Barca est numéro 1 mondial en matière de formation. Le but victorieux avait été inscrit par un certain DAO Youssouf, aux côtés du prometteur BA Loua Adriel D’Avilla. Le Barca alignait en attaque, Munir EL HADDADI et Sandro RAMIREZ. C’était une finale très relevée. On vous laisse juger de la qualité de la formation à l’ASEC. (vidéo au bas de l'article)

 

D’ailleurs l’édition suivante, les Mimos ont remis le couvert en éliminant le Barça en demi-finale dans une séance de tirs aux buts folle 8-7, avant de conserver son titre face à Feyenoord Academie du Ghana.

 

ASEC VS Barça

 

À noter que les Mimos sont détenteur de ce titre car il le décrochait pour la 3 ème fois en 5 éditions en 2018 face à une académie qui monte, celle de Derby Academie du Mali. L’attaquant KONATÉ Karim (promu en équipe professionnelle) avait été meilleur buteur du tournoi.

 

Le TIDA est une belle lucarne, même s’il est « élitiste », mets nos jeunes dans une forte adversité, celle des grandes compétitions. Le Marocain El Nesyri ou le Malien Moussa DJENEPO avaient déjà pris part à ce tournoi.

 

 

Le film de la rencontre

 

Feuille de match

 

ACADEMIE MIMOSIFCOM

  1. Kamagaté Ibrahim
  2. Gba Kobena
  3. Konan Ghislain
  4. Kramo Kouamé
  5. Koanda Soumaila
  6. N Go Brou
  7. Achy Patrick
  8. Soro Yacou
  9. Dao Youssouf
  10. Adou Yao
  11. Ba Loua
  12. Yao Kouassi
  13. Barry Hamed
  14. Traoré Alassane
  15. Karamoko Mamadou
  16. Bamba Bakary
  17. Traoré Baba
  18. Koffi Kouadio

 

ACADEMIE FC BARCA

  1. José Suarez
  2. Sergi Palencia
  3. Rodrigo Tarin
  4. Juanma Garcia
  5. Lucas Del Campo
  6. Jordi Ortéga
  7. Maximiliano Rolon
  8. Wilfried Kaptoum
  9. Albert Torras
  10. Munir El Maddadi
  11. Alexandre Corredera
  12. Guillermo Lard
  13. Carlos Blanco
  14. Moustapha Seck
  15. Adria Arjona
  16. Mohamed El
  17. Simon Colina
  18. Josep Ramon
  19. Juana Entrena
  20. Sergio Buenacasa

 

 

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 18 Jul 2020 à 23h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?