Champion d'Afrique en 2018, l'athlète Ivoirien a brillamment conservé son titre mardi dernier au gymnase du Stade Lat Door de Thiès (Sénégal) où se tenait la 7è édition des Championnats d’Afrique seniors de Kung-fu Wushu.
Reconnu pour son taekwondo, la Côte d'Ivoire est également bien représentée dans un autre art martial inspiré de la boxe, le Kung-fu Wushu (boxe chinoise).
Plusieurs fois Champion de Côte d'Ivoire de cet art martial et Champion d'Afrique en 2018 dans la catégorie poids lourds (+90kg), Ricardo Bhaly a ajouté un nouveau titre à son palmarès, celui de Champion d'Afrique 2019 de son art.
"Merci à tous ceux qui sont prêts pour moi et près de moi et qui me permettent d’avancer dans mes rêves",
peut-on lire sur les médias sociaux du Champion d'Afrique Ivoirien, fier d'avoir dignement représenté son pays.
Démarrée le 5 septembre dernier, cette 7è édition des Championnats d’Afrique seniors de Kung-fu Wushu, a pris fin ce mardi 10 septembre 2019. En marge de ce rendez-vous continental, il y a eu le congrès de la Fédération Africaine de Wushu le dimanche 8 septembre à l’hôtel Big Fam de Thiès. Pays, le Sénégal s'est classé 2è derrière l'Algérie avec 19 médailles, dont 10 en Or, 8 en Bronze et une en Argent