Championnats d’Athlétisme / Meïté Ben Youssef (Capitaine de la sélection Ivoirienne) : ‘‘Nous allons remporter des lauriers’’

625 375

Championnats d’Athlétisme / Meïté Ben Youssef (Capitaine de la sélection Ivoirienne) : ‘‘Nous allons remporter des lauriers’’

Championnats d’Athlétisme / Meïté Ben Youssef (Capitaine de la sélection Ivoirienne) : ‘‘Nous allons remporter des lauriers’’

C’est dans le rôle de grand-frère et de Capitaine de la sélection nationale que le sprinteur Ivoirien essayera de mener ses hommes et femmes bien entendu, à la conquête de l’or au Nigéria du 1er au 05 août prochain dans le cadre des 21ès championnats d'Afrique d’Athlétisme. La Côte d'Ivoire est engagée sur le sprint, le saut en longueur, le triple saut, le 400 m et le relais 4x100 m.


Meïté Ben Youssef, (2 médailles d’or et 2 médailles d’argent aux Championnats d’Afrique d’Athlétisme (CAA) 2010 et 2016 sur 100m 200m et au relais 4x100m) sera aligné sur le 100m hommes lors des CAA 2018 qui se dérouleront du 1er au 05 août prochains, à Asaba au Nigéria.

 

 

Le capitaine de la sélection nationale s'est prononcé sur la forme des athlètes ivoiriens et leur chance dans la compétition.

 

On vous trouve quasiment à la dernière séance de préparation au stade Félix Houphouët-Boigny. Avant de vous envoler ce dimanche 29 juillet pour les championnats d’Afrique au Nigéria, quel est l’état d’esprit dès la sélection ivoirienne ?

« L’état d’esprit du groupe est au beau fixe. Depuis quelques jours on boss. Et là, tout va bien. Que ce soit chez Ta Lou, Cissé Gue et les autres, il n’y a pas de problème. »

 

 

Vous concernant particulièrement, êtes-vous en forme ?

« Ça va. L’état d’esprit est également au beau fixe. Je suis motivé. Là, je suis en train de faire de petits réglages afin de peaufiner ma condition physique. Vous êtes sans ignorer que j’étais un peu souffrant il y a quelque temps. J’ai fait ce qu’il fallait faire en ce qui concerne la préparation. C’est sûr que rien n’est parfait mais on essaie de se rapprocher de la perfection. Tout se passe bien. Avec la préparation je pense avoir bien récupéré. J’ai un objectif à atteindre et je dois tout faire pour atteindre mon but. »

 

Votre but, on imagine, c’est d’aller défendre votre titre au Nigéria ?

« Effectivement, c’est cela mon objectif. Je dois aller défendre mon titre au Nigéria. Pour cela, je suis prêt. L’objectif c’est le titre. On ne part pas à une compétition pareille pour juste faire de la figuration. Moi j’ai eu pour habitude d’avoir la médaille d’or aux championnats d’Afrique. Donc j’y vais toujours avec le même état d’esprit. Pour la suite, on verra. »

 

 

La Côte d’Ivoire peut-elle compter sur vous ?

« Oui, la Côte d’Ivoire peut compter sur nous. Quand je dis-nous, il ne s’agit pas de moi seul puisque nous sommes plusieurs. Il y a Arthur Gue Cissé, Hua Wilfried, et moi-même. Du côté des filles, il y a Ta Lou, Murielle Ahouré, Gouenon Adeline. Avec toute cette équipe, c’est sûr que nous allons remporter des lauriers. »



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 27 Jul 2018 à 23h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?