Championnats de Côte d’Ivoire : Un ancien de l’ASEC préconise une saison blanche

625 375

Championnats de Côte d’Ivoire : Un ancien de l’ASEC préconise une saison blanche

Championnats de Côte d’Ivoire : Un ancien de l’ASEC préconise une saison blanche

Pendant que sur d’autres cieux on espère terminer la saison, en Côte d’Ivoire certain acteurs du football prône la saison blanche.


Face à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde, plusieurs états du monde au nombre desquels la Côte d’Ivoire ont pris des décisions drastiques afin de freiner la propagation du virus. Au pays des Eléphants, le conseil de sécurité a décidé de suspendre toutes les activités sportives depuis le 18 mars dernier. Une décision suivie à la lettre par toutes les Fédérations dont la FIF.

 

Alors que le championnat de Ligue 1 est à 6 journées de la fin, certaines voix comme celle de Zokora Maestro demande une saison blanche. Joint au téléphone par nos confrères de RFI, l’ancien International Ivoirien met en priorité la santé avant tout

« La santé est plus importante que tout. C’est pourquoi le championnat ivoirien doit s'arrêter. Il faut déclarer une année blanche »,

propos recueillis par l’AFI.

 

Si tel était le cas se serait une grosse désillusion pour le Racing qui est leader de la Ligue 1 avec 38 points suivi par le FC San Pedro et l’ASEC qui comptent respectivement chacun 35 et 34 points.

 

En Ligue 2, ils sont à la 16è journée avec comme leaders l’ES Bafing dans la poule A et le Stella dans la poule B.

 

zokora

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 28 Avr 2020 à 11h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !