CHAN 2020 : Ce qui n’a pas marché face au Sénégal, le choc à Niamey… Gouaméné Maxime fait le point

625 375

CHAN 2020 : Ce qui n’a pas marché face au Sénégal, le choc à Niamey… Gouaméné Maxime fait le point

CHAN 2020 : Ce qui n’a pas marché face au Sénégal, le choc à Niamey… Gouaméné Maxime fait le point

Le sélectionneur des Éléphants locaux s’est prononcé suite à la défaite (0-3) face au Sénégal en amical le week-end dernier avant d’évoquer la rencontre à venir face au Niger pour le compte du dernier éliminatoire du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 qui se déroulera au Cameroun.


Une première manquée lors d’un match test face au Sénégal dans le cadre de la préparation du match important face au Niger dans une semaine quels commentaires ?

La note est tellement salée que ça ne peut être qu’une déception. Après, c’est ce genre de match dont on avait besoin pour préparer comme il se doit ce groupe que nous avons. Il y a forcément des leçons à tirer de cette défaite qui est peu trop lourde à mon goût. Elle nous servira à préparer l’échéance le plus importante, le déplacement à Niamey.

 

 

Pensez-vous avoir aligné la meilleure équipe pour le match amical face au Sénégal ?

Honnêtement non ! Parce qu’il n’y a pas mal de joueurs qui ont manqué à l’appel, par rapport à la liste que j’avais établi. Il y a certains du FC San Pedro qui n’ont pas pu être là, d’autres de l’ASEC (Yessoh Krisito, Diabagaté Salif, Séko Oumar et Tosseta Claude) qui n’ont pas répondu pour des raisons que je n’étalerai pas ici… Ceux qui ont été alignés sont les meilleurs du moment, après trois journées de Ligue 1.

 

Pour revenir au match comment expliquez-vous l’inefficacité de votre attaque ?

Cela ne me surprend pas. D’autant plus que depuis le début de la préparation, nous avons insisté sur le travail défensif, la récupération en gardant un bloc solide. Nous avons eu la possession de balle, mais nous n’avons pas su amener le danger dans le camp adverse, en créant le décalage. Je ne dis pas que nous avons joué ainsi dans le but d’aller que défendre au Niger. L’apport offensif sera également au menu du travail que nous allons continuer.

 

 

Quels enseignements tirez-vous de ce match pour préparer au mieux le déplacement de Niamey ?

Sans jeter la pierre à qui que ce soit, je crois que certains n’ont pas le niveau. Ceux qui croyaient l’avoir ont clairement déçu face au Sénégal. Au niveau international, il n’y a pas à fignoler. Il faut du caractère et de l’agressivité. Donc honnêtement, certains n’ont pas le niveau pour les compétitions internationales. On attend donc le retour des joueurs engagés avec leur club en compétition continentale et les autres qui ont ce niveau mais qui n’ont pas encore retrouvé toute leur forme. Pour avoir une équipe compétitive. L’enseignement que nous tirons c’est qu’il y a des changements à faire pour le Niger.

 

Que savez-vous de cette équipe du Niger?

Je sais qu’elle est aussi athlétique que le Sénégal. C’est justement pour cette raison que nous avons choisi cet adversaire en amical. Il faudra être endurant et combatif face au Niger.

 

 

C’est vrai que cette défaite en amical est salée mais est-ce qu’il ya de l’Espoir pour les Eléphants pour la qualification ?

 Je suis déçu par le score, en, plus devant notre public. Je n’aime pas cette façon de perdre un match. C’est arrivé et nous allons tirer des leçons et travailler. On va aller jouer crânement nos chances à Niamey et faire un résultat qui vas nous permettre de jouer sereinement à domicile afin d’arracher la qualification.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec Le Sport
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 17 Sep 2019 à 23h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?