Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho a accordé une audience ce mercredi 18 janvier 2023, à l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Algérie, SEM Alphonse Voho Sahi. Cette rencontre qui s’est déroulée à la salle VIP de l’hôtel Sheraton d’Annaba a vu la participation des autorités de la ville dont le maire Chouchane Youssef, Ali Rashdi, maire de Seraidi et du Directeur des Sports d’Algérie, Bentabel Ali.
L’occasion a été belle pour le patron du sport ivoirien et du Diplomate ivoirien de vanter les atouts de la Côte d’Ivoire au peuple frère d’Algérie.
« La Côte d’Ivoire et l’Algérie ont tissé des liens d’amitié depuis 1964. Ces liens se sont renforcés après la visite du Chef de l’État, Alassane Ouattara en 2016 en Algérie. Nous sommes donc là, au nom du Président de la République pour la consolidation des liens d’amitié et de coopération »,
a déclaré le ministre DANHO.
Le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire n’a pas manqué de remercier le peuple algérien pour l’accueil chaleureux dont il a fait l’objet depuis son séjour en Algérie.
« Ma délégation et moi avions été bien accueillies. Nous mené une intense activité tant au niveau du sport que dans d’autres domaines. Je voudrais remercier le peuple algérien et son Président qui nous ont mis dans les conditions idoines »,
a rappelé le ministre.
Pour remercier ses hôtes pour le bel accueil, le ministre Danho a distribué plusieurs cadeaux à l’effigie de la Côte d’Ivoire. Un geste fort apprécié par les autorités d’Annaba.
« Nous sommes heureux de votre présence dans notre pays. Votre geste nous va droit au cœur et nous permet d’envisager la coopération dans le domaine du sport et dans bien d’autres domaines. Nous sommes deux peuples frères »,
a dit Chouchanne Youssef, le maire d’Annaba.
Cette cérémonie s’est achevée par une invitation du ministre Danho au peuple algérien à venir en Côte d’Ivoire en janvier 2024 pour la CAN 2023.
« Nous espérons que les Algériens seront avec nous pour la CAN de l’hospitalité que nous allons organiser »,
a-t-il conclu.