Cheick Comara, Yakou Méïté, DANTE El Hadje… Qui sont ces grands gagnants de la liste de Kamara

625 375

Cheick Comara, Yakou Méïté, DANTE El Hadje… Qui sont ces grands gagnants de la liste de Kamara

Cheick Comara, Yakou Méïté, DANTE El Hadje… Qui sont ces grands gagnants de la liste de Kamara

Ils sont au nombre de 5, ces joueurs qui pour certains ont reçu leurs premières convocations. D’autres arrivent pour la première fois chez les Éléphants version Kamara Ibrahim dans cette course à la qualification pour la CAN 2019. Découvrons ces 5 joueurs qui intègrent le groupe des Pachydermes pour la rencontre "Guinée-Côte d'Ivoire" comptant pour la 5è journée des éliminatoires!


DANTÉ El Hadje, seul représentant local

DANTE El Hadje Moustapha est un jeune gardien tout juste âgé de 20 ans et qui fait actuellement le bonheur du promu en Ligue 1, le LYS de Sassandra avec 3 clean sheets a son actif après 9 journées.

 

 

Le mètre 95 de l’ancien portier du Wiliamsville Athlétic Club lui assure une couverture maximale de sa cage et une aisance dans les aires, un aspect dans lequel s’est moins illustré l’actuel titulaire, Gbohouo Sylvain, lors des dernières rencontres.

 

En Ligue 1 Ivoirienne, DANTE (WAC) a été nommé parmi les 3 finalistes pour le titre de meilleur gardien de la saison 2016-2017, remporté par KOFFI Hervé (ASEC). Chez les Locaux, le jeune gardien a régulièrement été convoqué par Kamara Ibrahim, alors sélectionne des A’, notamment pour le Tournois UFOA 2017 et les Jeux de la Francophonie 2017.

 

Les chances de le voir dans le XI à Conakry le 18 novembre prochain sons minces, en revanche la découverte de l’environnement professionnel lui sera très bénéfique pour la suite de sa carrière. Notons que c’est le seul joueur du championnat local à être convoqué.

 

Danté

DANTÉ El Hadje Moustapha (LYS FC de Sassandra/CIV)

 

YAKOU Méïté : ‘‘Dieu Merci !’’

C’est l’attaquant en forme de la Championschip. Le joueur de Reading doit sa convocation, la première chez les A, à ses récentes performances en club.

 

Yakou, c’est 4 buts inscrits sur les 4 dernières journées du championnat de D2 Anglaise. Bonne arrivée au joueur de 22 ans, déjà international dans les équipes jeunes. Il a rendu grâce à Dieu pour cette première convocation.

 

 

yakou

YAKOU Méïté (Reading FC/Angleterre)

 

COMARA Cheick : ‘‘C’est un grand honneur pour moi !’’

L’ancien défenseur de l’AFAD aujourd’hui au Wydad Athletic Club de Casablanca avec lequel il a remporté la Ligue des Champions en 2017 est récompensé de ses efforts. Déjà convoqué avec les locaux et même en équipe première lors d’un match amical face au Sénégal le 27 mars 2017 (1-1).

 

COMARA Cheick Ibrahim s’est dit honoré pour la confiance placée en lui. C’était lors d’un bref entretien accordé à son club.

« C'est un grand honneur pour moi. Cela portera un impact positif sur ma trajectoire !

Je vais travailler plus fort et avec plus de diligence pour accomplir toutes les tâches liées aux entraînements et aux disputes, pour être aussi bon que tout le monde

Le Wydad Athletic Club contribue énormément à l’amélioration de mon talent, et je suis très impressionné par tout le monde. Je continuerai à besogner. Merci à tous ! »

a-t-il confié.

 

 

comara

COMARA Cheick Ibrahim (Wydad Athletic Club/Maroc)

 

SOULEYMAN Doumbia, pur produit Parisien

Formé au PSG, le jeune arrière gauche du Grasshopper Club Zurich (Suisse) fait également partie des grosses surprises du sélectionneur Ivoirien. SOULEYMAN Doumbia (22 ans) connait déjà les sélections jeunes (u20 et u23), et est titulaire en club.

 

Il sera on se doute bien, la doublure de KONAN Ghislain sur l’aile gauche défensive des pachydermes à Conakry.

 

doumbia

SOULEYMAN Doumbia (Grasshopper Club Zurich/Suisse)

 

GBAMIN Jean-Philippe is back

On a envie de dire, en fin ! le milieu défensif de Mayence retrouve la sélection après 3 rendez-vous manqués principalement pour cause de blessure.

 

Le joueur de 23 ans (1m86), s’est offert un but le weekend dernier comme pour dire Akwaba à cette convocation. On espère qu’il aura du temps de jeu dans un milieu déjà embouteillé avec SEREY Dié et DOUKOURE Cheick dans le même régistre que lui, sans compter SERI Jean Michael et KESSIE Franck, titulaires habituels…

 

gbamin

GBAMIN Jean-Philippe (FSV Mayence/Allemagne)

 


 

A part ces 5 joueurs-là, le reste était de la campagne Centrafricaine.

 

 

On rappel que ce match face à la Guinée s'inscrit dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019 au Cameroun. La rencontre se tiendra en Guinée le dimanche 18 novembre 2018 au stade du 28-Septembre de Conakry à partir de 17H GMT.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 08 Nov 2018 à 17h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?