Non, la venue d’Olivier Giroud à Chelsea n’a rien avoir avec la correction prise à Stamford Bride face à la modeste équipe de Bournemouth (0-3), mais…
Une journée mitigé pour l’équipe d’Antonio Conte. Quelques heures après avoir souhaité la bienvenue à l’international Français Olivier Giroud en provenance d’Arsenal, les Blues sont passés à côté de leur match de cette 25è journée de Premier League face à Bornemouth 10è au classement. Le néerlandais d’origine Ivoirienne Nathan Aké est l’auteur de 3è et dernier but de Bornemouth.
Chelsea privé de son buteur Morata indisponible pour cause de blessure, une absence qui a été préjudiciable aux Blues ce soir mais également l’une des raisons de ce transfert d’Olivier Giroud, meilleur supersub de Premier League avec Arsenal. En effet en dépit de son statut de remplaçant, Giroud a inscrit 105 buts et adressé 41 passes décisives en 253 matches avec les Gunners.
Une Doublure qui vaut son pesant d’or et qui est désormais au service des Blues pour les deux prochaines saisons en plus de celle-ci. Montant du transfert estimé à 22 millions d'euros pour l’expérimenté joueur de 31 ans.
Chelsea Football Club has today completed the signing of Olivier Giroud from Arsenal.
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 31 janvier 2018
Full story ???? https://t.co/XDqSwzsZmO#GiroudIsBlue pic.twitter.com/5d1sRuBNrB
Rappelons que Chelsea est l’adversaire du FC Barcelone en Champions League avec le match aller à Stamford Bridge le 20 février et le retour au Camp Nou le 14 mars prochain.