Chine : Incapable de payer ses joueurs, le club de Gervinho menacé par la Fédération

625 375

Chine : Incapable de payer ses joueurs, le club de Gervinho menacé par la Fédération

Chine : Incapable de payer ses joueurs, le club de Gervinho menacé par la Fédération

Même si la Chinese Super League investit des sommes astronomiques dans des joueurs connus internationalement, tout n’est pas rose sur le plan financier. Selon le Daily Mirror, sur les seize club de l’élite chinoise, treize dont le Heibi China où évolue l'international Ivoirien Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, n’auraient pas payé leurs joueurs correctement et seraient désormais menacés de rétrogradation par la fédération.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Le championnat chinois semblait être le nouvel eldorado du football. Alors que les grands noms se bousculent là-bas ce derniers mois, les dépenses astronomiques sur le marché des transferts seraient l’arbre qui cache une forêt bien moins attrayante.

 

Le Daily Mirror, qui s’appuie sur un échange de documents du 11 juillet entre la Fédération chinoise (CFA) et la Confédération asiatique de football (AFC), révèle ainsi que treize des seize clubs de Chinese Super League sont visés par une menace de relégation pour impayés.

 

Les plus grands clubs locaux visés

Les salaires de leurs joueurs n’auraient pas été correctement versés et parmi les formations concernées, on retrouve les plus grands de la CSL que sont le champion en titre Guangzhou Evergrande de Luiz Felipe Scolari et Paulinho, le Shanghai SIPG d’André Villas-BoasOscar et Ricardo Carvalho, le Shanghai Shenhua de Carlos Tevez, le Hebei China Fortune avec Manuel PellegriniEzequiel Lavezzi et Gervinho dont le salaire est estimé à près de 18 millions d'euros par an soit plus de 11.8 milliards de francs CFA, le Tianjin Quanjian de Pato et Axel Witsel ou encore le Jiangsu Suning, entraîné par Fabio Capello.

 

La fédération attend des garanties

Si seuls les clubs de Yanbian, Henan et Guizhou ne sont pas mis en cause, les équipes concernées ont jusqu’au 15 août pour régler leurs dettes auprès de leurs joueurs et fournir des garanties financières à la CFA. Si cette dernière estime que les dossiers ne sont pas assez solides, elle pourra exclure les clubs de la Chinese Super League.

 

Cet incident intervient six mois après que le gouvernement a critiqué la gestion des transferts, qualifiés d’argent gâché. L’Etat chinois souhaiterait privilégier l’éclosion de talents locaux et a mis en place des règles pour éviter les débordements. Le conflit entre les écuries de l’élite et les hautes institutions n’a donc pas fini de s’aggraver.

Gervinho et le Hebei China Fortune

Gervinho et le Hebei China Fortune

D'où provient l'info

  • Source : Avec SFR Sport
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 26 Jul 2017 à 12h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !