Choilio Diomandé donne les clés de la réussite à Beaumelle : "il doit résister au réseau mafieux de l'équipe..."

625 375

Choilio Diomandé donne les clés de la réussite à Beaumelle : "il doit résister au réseau mafieux de l'équipe..."

Choilio Diomandé donne les clés de la réussite à Beaumelle : "il doit résister au réseau mafieux de l'équipe..."

Au parfum de l’actualité sportive Ivoirienne comme bon nombre d’observateur, le fougueux journaliste Ivoirien s’est prononcé au micro de Vibe Radio sur le choix porté par les dirigeants de la FIF sur le technicien Français à la tête de l’encadrement technique des Éléphants.


Nommé le 4 mars dernier comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle sera très attendu pour ses débuts lors de la double confrontation face à Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

 

 

Plusieurs voix se sont prononcées sur le choix du technicien Français à la tête des Pachydermes dont celle de Choilio Diomandé. Connu pour son franc parler, le journaliste a demandé à l’opinion sportive d’accorder du temps à l’ancien adjoint d’Hervé Renard.

« Beaumelle vient d’arriver, il faut lui laisser le temps de travailler dans la sérénité, c’est sur le terrain qu’on va le juger. Le débat sur le fait qu’il ait été longtemps dans l’ombre de Renard comme adjoint, qu’il n’a pas été un véritable n°1 pendant un bon moment n’est pas la véritable problématique. »

 

Moins clinquant avec Kamara Ibrahim, le jeu de la Côte d’Ivoire a perdu toute sa beauté depuis bien longtemps. Conscient de ce fait comme bon nombre d’observateurs, Choilio Diomandé espère que le technicien Français mettra un projet de jeu basé sur la gagne.

« Beaumelle désormais est le responsable technique de cette équipe des Eléphants, il faut que notre sélectionneur soit capable de mettre en place un projet de jeu fondé sur la gagne. »

 

Choilio Diomandé

Choilio Diomandé (Journaliste Sportif)

 

 

Le journaliste Ivoirien met en garde Patrice Beaumelle quant à l’environnement pas très saint qui se trouve autour des Eléphants

« S’il veut réussir, il faut que Patrice Beaumelle arrive à résister aux réseaux mafieux de l’équipe nationale. »

 

Concernant le cas Gervinho, Choilio Diomandé n’est pas allé par quatre chemin en fustigeant le choix de l’ancien sélectionneur Kamara Ibrahim d’écarter la « Jaguar » de la sélection nationale.

« Il faut être fou pour écarter un garçon comme Gervinho dans cette équipe. Monsieur Kamara Ibrahim l’a fait. Il a pris une décision impopulaire, et ça l’a rendu impopulaire aujourd’hui. »

 

 

Patrice Beaumelle dans une interview accordée à nos confrères de RFI a déjà annoncé son désir de ramener Gervinho en sélection nationale.


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 10 Mar 2020 à 11h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?