Aéroport Zouglou

Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Gerard Piqué

625 375

Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Gerard Piqué

Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Gerard Piqué

Piqué est l’un des joueurs les plus célèbres de la planète, mais il y a beaucoup de choses que vous ne savez peut-être pas sur l’une des personnalités les plus intéressantes de La Liga.


1. Il est l’un des rares joueurs de l’histoire qui a remporté consécutivement deux titres de Ligue des Champions avec des clubs différents.

 

 

Aujourd’hui, il est une icône à Barcelone, son club d’enfance. Mais il est facile d’oublier qu’il n’a pas passé toute sa carrière au Camp Nou. Après avoir passé par l’Académie de La Masia, il rejoint Manchester United en 2004 à l’âge de 17 ans. Il y a remporté la Ligue des Champions en 2008 avant de revenir à Barcelone cet été-là et de la remporter à nouveau en 2009. Il devient le troisième joueur de l’histoire à le faire après Marcel Desailly et Paulo Sousa. Il a depuis ajouté deux autres titres de la Ligue des Champions (2011, 2015), en prenant son compte à quatre.

 

2. Il fait partie de la famille Bernabéu

 

Le nom ‘‘Bernabéu’’ peut être synonyme de Real Madrid, mais ses origines sont catalanes et il s’avère également être le deuxième nom de famille de Gerard. Un fait intéressant, son grand-père maternel, Amador Bernabéu, était directeur du FC Barcelone. Si, après sa retraite, il rejoint la direction du club, comme cela a souvent été suggéré, il suivra la tradition familiale.

 
3. Sa relation avec Lionel Messi remonte à près de deux décennies

 

Piqué et Lionel Messi ont été deux piliers de l’équipe senior de Barcelone depuis son retour du siège de Manchester United en 2008, mais leur relation remonte encore plus loin, jusqu’au tournant du siècle. Tous deux sont nés en 1987 et ont passé les rangs de La Masia dans la même promotion, avec Cesc Fabregas, dominant le football des jeunes de la région au début des années 2000.

 

 

4. Il a de nombreux intérêts commerciaux, hors du terrain de jeu

 

En plus d’être l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, Piqué a d’autres intérêts qui l’occupent. Il est le président du groupe d’investissement sportif Kosmos Holding, a participé à la restructuration du célèbre tournoi de tennis de la Coupe Davis, et possède l’équipe de troisième division FC Andorre.

 

5. Il fête son anniversaire le même jour que Shakira

 

 

Ils sont ensemble depuis qu’ils se sont rencontrés à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud où Gerard était l’un des joueurs de l’équipe gagnante espagnole et la colombienne la voix de la chanson officielle du tournoi -. Il y a dix ans d’intervalle entre les deux, mais ils partagent le même anniversaire, le 2 Février. Cette date est la source d’inspiration de sa fameuse célébration des buts ‘‘double V’’ (2+2).

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : La Liga
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 22 Aoû 2020 à 13h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?