Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Jan Oblak

625 375

Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Jan Oblak

Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Jan Oblak

De ses débuts difficiles en Slovénie à ses amis de la NBA, la star de l’Atleti est sans aucun doute un personnage fascinant.


1. Il n’a pas eu de succès immédiat lorsqu’il a rejoint l’Atlético

 

 

Probablement Oblak est l’un des meilleurs gardiens de but dans le monde, Il a remporté le trophée Zamora au meilleur gardien de but en LaLiga quatre fois. Mais Jan n’était pas un joueur titulaire à l’Atletico Madrid dès le début. Il a commencé comme remplaçant pour le plus expérimenté Miguel Angel Moya après son transfert de Benfica pour 16 millions d’euros en 2014 - à l’époque, un record pour un gardien de but. Au départ Il ne jouait que des matches de coupe, mais il a consolidé sa place dans l’équipe après être sorti en tant que remplaçant pour Moya suite à une blessure dans un match de Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen en Mars 2015. Et depuis, il n’y a pas eu de retour en arrière.

 
2. A son époque de jeune joueur, il pédalait l’équivalent d’un marathon pour aller à l’entraînement

 

Jan a commencé sa carrière à l’Olympiade de Ljubljana, attirant l’attention des plus grands clubs d’Europe. Cependant, cela n’a pas été pas une expérience facile pour lui, car il vivait à une certaine distance du camp d’entraînement du club. Il devait se rendre à l’entraînement tous les jours, et l’aller-retour était équivalent à la longueur d’un marathon, plus ou moins 42 kilomètres.

 

3. Sa sœur est une joueuse de basket-ball professionnelle

 

Oblak est issu d’une famille d’athlètes. Sa sœur aînée, Teja Oblak, est actuellement la base de l’équipe nationale slovène et ZVVZ USK Praha en République tchèque. Teja a déjà joué en Hongrie, en Slovaquie, en Pologne et dans sa Slovénie natale. Le père d’Oblak, Matja, a également joué au football en tant que gardien amateur.

 

 

4. La star de la NBA Luka Donsei, est son grand ami

 

Avec Oblak, le phénomène NBA Luka Donsei est l’une des autres stars du sport slovène. La star des Dallas Mavericks et le gardien de la Liga ont établi une forte amitié au fil des ans, en particulier quand ils ont tous deux vécus à Madrid (Donsei était dans l’équipe de basket du Real Madrid entre 2015 et 2018). On les aperçoit souvent en train de passer du temps ensemble.

 

5. Il a sa propre chanson dans le Wanda Metropolitano

 

 

Les fans d’Atleti sont parmi les plus créatifs de LaLiga et ont créé leur propre chanson pour Jan, adaptant les paroles du tube Djobi, Djoba des Gypsy Kings. ‘‘Obli, Oblak, chaque jour je t’aime plus’’ résonnent dans le Wanda Metropolitano tous les jours du match.



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : LaLiga
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 20 Aoû 2020 à 14h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?