L’Organisation des Nations Unies à travers la Déclaration Universelle des Droits de l'Humanité a nommé l’athlète Ivoirien comme nouvel Ambassadeur.
Véritable légende du taekwondo, Cissé Cheick Sallah est aussi engagé dans plusieurs actions humanitaires. Présentement à Genève, le Champion Olympique de 2016 a fait l’annonce de sa nomination d’Ambassadeur de Déclaration Universelle des Droits de l'Humanité.
L’athlète de 31 ans a fait part de fierté et compte partager ma vision sur l'impact du sport sur l'environnement et les droits humains, ainsi que sur le rôle essentiel de la jeune génération.
« C'est avec une immense fierté que j'ai été nommé Ambassadeur de la DDHu à l'occasion du 10e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Humanité à l’ONU. Ce rôle me permet de défendre les valeurs fondamentales de dignité et de respect pour tous dans le domaine du sport. Au Palais des Nations à Genève, j'ai eu l'opportunité de partager ma vision sur l'impact du sport sur l'environnement et les droits humains, ainsi que sur le rôle essentiel de la jeune génération. J’exhorte chacun d'entre nous à cultiver un changement durable pour inspirer notre génération à devenir des acteurs de justice et d'égalité. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir où l'humanité et la nature prospèrent côte à côte, pour le bien-être de toutes les générations à venir. Un grand merci à Corine Le Page, Présidente de la DDHu, pour sa confiance et son engagement en faveur des droits de l'humanité »,
a-t-il déclaré.



