Le sélectionneur Ivoirien et son Capitaine étaient face à la presse ce matin pour évoquer le choc des leaders du groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Pour la première fois, la cité du Poro va accueillir une rencontre des Eléphants de Côte d’Ivoire. Un choc contre le Gabon qui promet ce vendredi 7 juin 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly sous le coup de 19h GMT. Présents ce jeudi matin en conférence de presse d’avant-match, Faé Emerse et Franck Kessié ont annoncé les couleurs.
Dans des propos retranscrits par Fernand Dédeh, le sélectionneur Ivoirien s’est dit heureux de retrouver le public après la Coupe d’Afrique des Nations.
« Tout le monde est motivé pour gagner les deux matches qui nous attendent. Nous sommes heureux de retrouver notre public. Un soulagement, tous les joueurs présents, motivés, épargnés par les blessures. Les joueurs ont besoin de ressentir l’ambiance pendant la CAN. Nous avons été bien accueillis à notre arrivée à Korhogo. »
Pour Faé Emerse les entrainements se sont bien déroulés jusque-là.
« La saison a été longue, nous avons essayé d’adapter la préparation en fonction de chacun. Le groupe a été bien été géré. À l’entraînement, on a aimé la fraîcheur, il y avait de la fraîcheur. On veut faire un match abouti, vendredi. »
Concernant les clés du match, le technicien de 40 ans a fait savoir qu’il faudra vite marquer afin d’empêcher le Gabon de s’installer dans le confort.
« Les clés du match ? Marquer très vite, empêcher que les Gabonais s’installent dans le confort. »
Capitaine de la sélection en l’absence de Serge Aurier et suite à la retraite de Max-Alain Gradel, Franck Kessié a été clair sur l’objectif de cette rencontre.
« Le Gabon est une grande équipe avec des joueurs de qualité. Le match contre le Gabon est très important pour nous. Nous voulons gagner et laisser une bonne image à Korhogo. Nous voulons gagner pour être les premiers du groupe. »
En cas de victoire demain, la Côte d’Ivoire serait seule en tête de ce groupe F.