En attendant l’ouverture de la saison 2019, chaque club du championnat national 1 de Côte d’Ivoire affûte ses armes. Du côté du RAC (Réal Athlétic club) d’Abidjan Treichville, l’on n’en démord pas. Le Président du club, Monsieur Charles LEGRE galvanise chaque jour sa troupe à travers des entraînements intenses et des matches amicaux en vue de glaner des lauriers.
Ainsi, le 27 avril dernier, le RAC en match amical était opposé à la formation de Queens. Score 24 points à 19. Au cours de cette partie, le coach PLEGNON Jean Claude en a profité pour faire la revue de son effectif. Une ossature qui n’a pas eu un changement majeur.
Les jeunes athlètes de la saison dernière semblent aguerries désormais pour affronter des grands clubs à l’image de l’Africa Sports. Seulement sa meilleure joueuse et capitaine Pécoula Ahiblé manquera à l’appel, car admise au concours d’entrée à l’Ecole de la Police Nationale. Ce vide pourrait être compensé par la venue de l’ex-joueuse de l’AS ONEA du Burkina FASO, championne en 2016, Kouamé Prisca Amoin. En plus de la combativité et l’esprit d’équipe qui animent tout le groupe.
C’est sûr que les incursions des joueuses comme Soumahoro Aminata ou de Traoré Aminata ne manqueront pas à l’attaque pour le bonheur des nombreux sympathisants du club.
La tâche sera certes rude, mais à cœur vaillant, rien n’est impossible. Travailler chaque jour et avoir à l’esprit qu’on a "mûri’’. C’est à ce prix que le RAC, double champion de Côte d’Ivoire, double vainqueur de la coupe nationale, vice-champion d’Afrique à Tunis en 2003 pourra rivaliser avec les grands clubs du pays et avoir une place africaine à la fin du championnat.
L’ouverture de la saison est annoncée pour le début du mois de Mai quoiqu’aucune communication digne de ce nom n’ait encore été faite.