En attendant le dernier classement de l’année qui sera publié le 23 décembre prochain, la FIFA a dévoilé l’avant dernier ce vendredi 19 novembre 2021
Après une dernière trêve internationale de l’année 2021 riche en émotions et en suspens qui a permis de connaitre de nouvelles équipes qualifiées pour la coupe du monde 2022, l’instance mondiale du football a publié le classement du mois de novembre avec quelques changements sur le plan mondial. Toujours leader de ce classement, la Belgique est talonné plus que jamais par le Brésil qui est à 13 points de s’emparer de la première place. La France ferme le podium suivi de l’Italie et de l’Angleterre.
En Afrique, le classement est toujours dominé par les Lions de la Teranga du Cameroun qui ont pour nouveau dauphin les Lions de l’Atlas. Le Maroc s’est emparé de cette seconde place au détriment de la Tunisie. Tombeur de la Côte d’Ivoire, le Cameroun se classe 50è mondial et 7è Africain. Les Eléphants quant à eux perdent 3 places sur le plan mondial et 2 au niveau Africain. Patrice Beaumelle et sa bande sont désormais 53è et 10è.
Classement FIFA : Top 15