Classement FIFA (Fév 2021) : Les Eléphants stagnent, le Maroc et le Mali grimpent

625 375

Classement FIFA (Fév 2021) : Les Eléphants stagnent, le Maroc et le Mali grimpent

Classement FIFA (Fév 2021) : Les Eléphants stagnent, le Maroc et le Mali grimpent

La Fédération Internationale de Football Association a dévoilé ce 18 février le premier classement de l’année 2021 avec sans véritable changement à noter hormis la progression des Lions de l’Atlas et des Aigles du Mali. La Côte d’Ivoire devra patienter avant de retrouver le Top 10 Africain.


En attendant le retour des différentes compétitions pour les sélections nationales pour mars prochain, la FIFA a livré pour ce mois de février son tout premier classement de l’année 2021. Un classement toujours dominé par la Belgique suivie de près par la France (2è), le Brésil (3’), l’Angleterre et le Portugal qui ferme la marche du top 5. Sur le plan Africain, le Sénégal est toujours le leader incontesté avec comme dauphin les Aigles de Carthage de la Tunisie. Le Champion d’Afrique Algérien est classé 31è mondial et 3è Africain juste devant le Maroc qui glane 2 places et se positionne au 4è rang sur le continent et 33è mondial.

 

 

L’autre progression a signalé est sans doute celle du Mali en raison sans doute à son excellent parcours au dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les Aigles intègrent le top 10 Africain et la 54è place mondiale.

 

 

La Côte d’Ivoire quant à elle ne bouge pas dans ce classement avec toujours sa place de 61è mondial et de 12è Africain. Pour enfin progresser, Patrice Beaumelle et ses hommes devront s’imposer en mars face au Niger et à l’Ethiopie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 18 Fev 2021 à 18h 31
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?