Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
La Fédération Internationale de Football Association a dévoilé ce 18 février le premier classement de l’année 2021 avec sans véritable changement à noter hormis la progression des Lions de l’Atlas et des Aigles du Mali. La Côte d’Ivoire devra patienter avant de retrouver le Top 10 Africain.
En attendant le retour des différentes compétitions pour les sélections nationales pour mars prochain, la FIFA a livré pour ce mois de février son tout premier classement de l’année 2021. Un classement toujours dominé par la Belgique suivie de près par la France (2è), le Brésil (3’), l’Angleterre et le Portugal qui ferme la marche du top 5. Sur le plan Africain, le Sénégal est toujours le leader incontesté avec comme dauphin les Aigles de Carthage de la Tunisie. Le Champion d’Afrique Algérien est classé 31è mondial et 3è Africain juste devant le Maroc qui glane 2 places et se positionne au 4è rang sur le continent et 33è mondial.
L’autre progression a signalé est sans doute celle du Mali en raison sans doute à son excellent parcours au dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les Aigles intègrent le top 10 Africain et la 54è place mondiale.
La Côte d’Ivoire quant à elle ne bouge pas dans ce classement avec toujours sa place de 61è mondial et de 12è Africain. Pour enfin progresser, Patrice Beaumelle et ses hommes devront s’imposer en mars face au Niger et à l’Ethiopie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.
Vos données ne seront pas publiées !