Victorieux face au Niger malgré une prestation moyenne et battus par l'Ethiopie en éliminatoires de la CAN 2021, c'est logiquement que les Éléphants aient régressé au classement FIFA du mois de novembre publié ce jeudi 28 novembre par l'instance mondial du football.
Intraitable pendant la campagne éliminatoire de l’Euro 2020, c’est à juste titre que la Belgique occupe la première place du classement FIFA juste devant leur voisin, la France. Un classement légèrement chamboulé par le changement de rang entre le Portugal (6è) et la Croatie (7è). Le Sénégal confirme son leadership en Afrique toujours devant les aigles de Carthage et les Super Eagles.
En revanche, éjection des Eléphants de Côte d’Ivoire du TOP 10 Africain par les Aigles du Mali et les Etalons du Brukina. Les Pachydermes payent leurs prestations mitigées face au Niger et à l’Ethiopie lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021. C'est au plan général 5 places de moins pour la Côte d'Ivoire qui au plan continental passe de la 10è place à la 12.
Top Mondial
- Belgique
- France
- Brésil
- Angleterre
- Uruguay
- Croatie
- Portugal
- Espagne
- Argentine
- Colombie
- Mexique
Top Africain
- Sénégal
- Tunisie
- Nigeria
- Algérie
- Maroc
- Ghana
- Egypte
- Cameroun
- RD Congo
- Mali
- Burkina Faso
- Côte d’Ivoire