CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!

625 375

CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!

CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!

Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire et le Capitaine de la sélection Ivoirienne ont livré leurs impressions d'après match suite à la défaite (0-2) contre le Maroc synonyme de non-qualification au Mondial 2018.


Marc Wilmots (sélectionneur de la Côte d'Ivoire, battue par le Maroc):

«Tout le monde est déçu, toute la Côte d'Ivoire... C'était un rêve de faire une quatrième Coupe du monde, un objectif pour moi. On est déçu comme tout le peuple ivoirien. J'ai appris qu'il faut se relever quand on est à terre. (A propos de son avenir) Les réponses à chaud ne sont jamais bonnes. J'ai pris beaucoup de temps ces six derniers mois à construire une équipe. Il y a un cycle avec des anciens qui sont sur la fin et des jeunes qui montent... C'est cette discussion que j'aurai avec ma direction, et je verrai quel sera l'avenir.»

Un avenir du technicien Belge a la tête des Eléphants est difficilement imaginable après cette élimination du mondial 2018 après 3 mondiaux consécutifs (2006, 2010, 2014).

 

 

Gervinho (capitaine de la Côte d'Ivoire au micro de Canal +):

«C'est difficile à digérer cette défaite, cette déception-là... On aurait voulu jouer une autre Coupe du monde, une troisième pour moi. Dommage mais c'est la vie. C'est vraiment dommage pour la Côte d'Ivoire. C'est une déception. Nous sommes Ivoiriens et fiers de l'être et comme on dit chez nous "découragement n'est pas ivoirien ". C'est dur mais on va se relever pour avancer.»

Le capitaine trentenaire de la sélection Ivoirienne a également assuré qu'il poursuivrait son aventure avec les Eléphants et ceux, tant que son corps le lui permettrait. Sa présence sera utile pour la reconstruction d'une équipe en manque de repère.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec AFP
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 11 Nov 2017 à 22h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?