Selon la presse marocaine, Hervé alias "Vetcho" (surnom ivoirien donné au prénom Hervé) se trouverait en se moment même sur les bords de la lagune Ébrié. Vue ce temps pluvieux actuellement dans le sud de la Côte d'Ivoire, nous nous doutons bien que l'ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire ne soit là pour profiter des belles plages du pays...
Afin de préparer au mieux le match décisif contre la Côte d’Ivoire, le sélectionneur de l'équipe national du Maroc, Hervé Renard a entrepris de faire personnellement le déplacement à Abidjan et ainsi peaufiner les détails concernant le séjour des Lions de l’Atlas sur la terre d'Eburnie.
Hervé Renard ne veut laisser aucun détail lui échapper avant de partir avec ses poulains à Abidjan pour y affronter les Éléphants, le 11 novembre, pour le compte de la dernière journée des qualifications à la Coupe du monde 2018, rapporte le quotidien Al Massae du 13 octobre.
Accompagné du directeur administratif de la sélection nationale, Driss Lakhal, Hervé Renard fera le déplacement à Abidjan pour inspecter le dispositif qui sera mis en place pour accueillir la sélection nationale. Al Massae indique que les deux hommes vont préparer le terrain à la délégation marocaine, qui embarquera vers la Côte d’Ivoire le 9 novembre et regagnera le Maroc juste après la fin du match à bord d’un avion spécialement affrété.
Au programme également de cette visite, une inspection du lieu de résidence des Marocains et les moyens logistiques prévus pour leur déplacement. La participation de Renard à cette visite est un atout majeur pour le Maroc puisque le technicien français a entraîné les Éléphants durant deux ans et connait tous les recoins d’Abidjan où il a résidé pendant toute cette période. Ce qui permettra aux Lions de l’Atlas d’éviter les pièges qui accompagnent habituellement ces matchs décisifs...