CN-FIF : Après l'épisode TAS, Jacques Anouma reçu par Mariam Dao Gabala et son équipe

625 375

CN-FIF : Après l'épisode TAS, Jacques Anouma reçu par Mariam Dao Gabala et son équipe

CN-FIF : Après l'épisode TAS,
Jacques Anouma reçu par Mariam Dao Gabala et son équipe

L’Ambassadeur Jacques Bernard Anouma s’est rendu ce vendredi 12 février 2021 à la Fédération Ivoirienne de Football afin de rencontrer les membres du Comité de Normalisation.


Le 23 décembre dernier, Sam Étiassé alors DEX de la FIF et grand acteur de la défense de la frêle instance Ivoirienne contre l'agresseur FIFA, informait la presse sportive depuis le siège de la FIF du désaccord de Jacques Anouma face à l'installation d'un Comité de Normalisation de la FIFA à la FIF.

« Mais Jacques Anouma a été clair ! Il lui a dit : ‘‘Véron, vous mettez la Côte d’Ivoire sous normalisation, je serais devant la FIF pour vous attaquer au TAS’’. Vous pouvez le citer, c’est Jacques Anouma qui a dit ça à Veron »,

dixit le préfet Hors Grade.

 

Ce 12 février, on apprend par le biais du service de communication de la FIF que celui qui serait "devant la FIF pour attaquer la FIFA au TAS" a été reçu en audience par Mme Mariam Dao Gabala à la FIF.

 

"Tonton Sam" a-t-il livré des contre-vérités à la presse ? Jacques Anouma se serait-il finalement résigné à marcher avec le CN-FIF ? Mystère... Rappelons qu'en absence d'un bureau exécutif élu par les membres actifs, c'est bel et bien le Comité de Normalisation qui votera au nom de la Côte d'Ivoire pour la présidentielle de la CAF dans exactement un mois. On dit çà..., on dit rien !

 

Ci-dessous le déroulé de la visite de Jacques Anouma à la FIF relaté par de nos confrères de la FIF :

 

‘‘

En compagnie de M. Eric Tiacoh, le candidat Jacques Bernard Anouma a pu effectivement être reçu en audience par la Présidente, Mme Dao Gabala Mariam et Me Abe Simon.

 

Les échanges ont porté sur la candidature de l’Ivoirien à la prochaine élection présidentielle de la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

Cette rencontre d’échange a permis à l’ancien Président de la FIF de présenter son projet de société et de gouvernance pour la CAF.

 

A ce titre, Mme Dao Gabala Mariam s’est dite honorée de la démarche. Elle a indiqué qu’elle se rendra disponible pour accompagner les actions de l’Ivoirien Jacques Bernard Anouma.

 

Les élections à la CAF auront lieu le 12 mars 2021 au Maroc.

’’

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 12 Fev 2021 à 22h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !