COCAN 2023 : Le Ministre François Amichia et Mme Dao Gabala accordent leurs violons

625 375

COCAN 2023 : Le Ministre François Amichia et Mme Dao Gabala accordent leurs violons

COCAN 2023 : Le Ministre François Amichia et Mme Dao Gabala accordent leurs violons

Le bureau du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN 2023) a été reçu en audience par le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF). Le Ministre François Albert Amichia, président du COCAN, est venu rendre compte des activités de sa structure à Mme Mariam Dao Gabala, six mois d’exercice après sa nomination.


« Installé le 21 juin 2021, aujourd’hui, nous sommes le 21 décembre 2021. Cela fait six mois que le COCAN fonctionne. Il est apparu essentiel au bureau du COCAN, pour respecter les textes qui régissent le COCAN, de venir rencontrer Madame la Présidente du CN-FIF afin de lui faire le rapport de nos activités depuis le mois de juin 2021. Nous avons fait le tour de tous les points qui intéressent aussi bien les infrastructures sportives, hôtelières, sanitaires, les accès aux différents stades, les terrains d’entrainement. On a parlé également des perspectives du premier semestre 2022. Nous avons rencontré une oreille attentive au niveau des membres du CN-FIF. Des précisions et clarifications ont été demandées. Je pense qu’on a donné les réponses qu’il fallait »,

a fait savoir le Président du COCAN qui a remis un rapport écrit à la Présidente du CN-FIF.

 

 

Abordant dans le même sens que le Ministre, Mme Mariam Dao Gabala a indiqué que la CAN 2023 est exceptionnelle et qu’elle engage l’honneur de la Côte d’Ivoire. A ce titre, la Présidente du CN-FIF trouve qu’il y a besoin d’unir les efforts pour aider le COCAN à réussir sa mission.

« …toutes les dispositions doivent être prises et menées à bien afin que la CAN 2023 soit une compétition exceptionnelle… La pression est mise sur les fournisseurs afin que les délais soient respectés. Il n’y a pas que les stades, il y a aussi les infrastructures hôtelières, médicales, routières…. Le premier Ministre est lui-même monté au créneau afin que toutes ces infrastructures soient prêtes pour 2023. La Côte d’Ivoire est un pays émergeant. Elle a besoin de montrer une image d’excellence. Et c’est un devoir pour chacun de nous. Que ce soit la Fédération, la presse, les populations…Nous avons besoin d’unir nos efforts pour aider le COACAN à réussir sa mission. En tant que Fédération hôte, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour que cet objectif soit atteint. Il y va de l’honneur de ce pays »,

a-t-elle affirmé.

 

 

COCAN 2023

 

 

Notons que la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera en Côte d’Ivoire. Cinq villes sont concernées par cette CAN. Il s’agit des villes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 21 Dec 2021 à 19h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?